Regional Air Lines et Air Arabia lancent une nouvelle compagnie

2 novembre 2008 - 22h13 - Ecrit par : L.A

Les compagnies aériennes Regional Air Lines et Air Arabia vont lancer une nouvelle compagnie low cost début 2009. La nouvelle compagnie, qui sera lancée après autorisation gouvernementale, couvrira plusieurs villes marocaines et les principales destinations européennes.

L’accord entre les deux compagnies avait été signé en 2007 visant à accéder aux marchés européens, africains et au Moyen Orient.

Créée en octobre 2003 et s’inspirant du modèle de compagnies aériennes à bas coût aux Etats-Unis et en Europe, Air Arabia est la première et la plus importante société du genre au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Elle dessert pas moins de 42 destinations dans le monde.

Regional Airlines, créée en 2007, est la première compagnie aérienne privée au Maroc.

Tags : Transport aérien - Aéronautique - Regional Air Lines - Air Arabia Maroc

Nous vous recommandons

Les constructeurs automobiles quittent l’Ukraine pour le Maroc

L’industrie automobile fait rayonner le Maroc à travers le monde. Le secteur a le vent en poupe, accéléré par la délocalisation de plusieurs industriels qui ont fui la guerre en Ukraine pour s’installer au...

Une boule de feu aperçue dans le ciel marocain (vidéo)

Une « impressionnante boule de feu » a survolé samedi le ciel marocain, a annoncé dimanche l’observatoire de Calar Alto, à Gérgal (Almería).

Un premier festival de la bière ... au Maroc

Le Maroc va accueillir en octobre prochain son premier « Oktoberfest », le festival de la bière le plus prestigieux au monde.

Kylian Mbappe excellent dans le service du thé à la marocaine

Alors qu’il passait une soirée de ramadan chez son ami et coéquipier, le latéral droit marocain Achraf Hakimi, l’attaquant français Kylian Mbappe a dévoilé son talent pour le service du thé à la marocaine.

Gad Elmaleh solidaire avec le petit Rayan coincé dans un puits

L’humoriste canado-marocain Gad Elmaleh est bouleversé par l’histoire de Rayan, un garçonnet de 5 ans, coincé dans un puits profond de 45 cm de diamètre depuis mardi dernier, après une chute accidentelle.

France : une Marocaine cherche désespérément sa fille de 13 ans

Fatima, une femme originaire du Maroc et son ancien compagnon, Francis Antolin, sont, depuis plus de quatre mois, sans nouvelles de Maeva, leur fille de 13 ans. Ils commencent à désespérer.

Marrakech rationne l’eau

Les habitants de la région de Marrakech devront désormais respecter une série de mesures prises pour rationaliser les ressources en eau. Les autorités régionales souhaitent pallier à la pénurie d’eau.

La France refuse un visa à ElGrandeToto

ElGrandeToto ne fera pas son concert prévu dans le cadre du Demifestival, organisé à Sète en France. La star du rap marocain s’est vu refuser le visa d’entrée dans le pays. Un énième refus qui agace...

Le Polisario dit toujours être en guerre contre le Maroc

Le Front Polisario poursuivra ses attaques contre le Maroc, a annoncé Brahim Ghali, lors de sa conférence tenue récemment dans les camps de Tindouf.

Le Maroc, le choix du milliardaire Richard Branson

Le Britannique Richard Branson entend à nouveau investir au Maroc. Dans ce sens, il s’est rendu à Dakhla, une ville connue pour ses atouts touristiques.