Recherche

Le Sénégal et La Royal Air Maroc créent une nouvelle compagnie aérienne

© Copyright : DR

30 mai 2009 - 19h04 - Economie

La Royal Air Maroc et l’État sénégalais ont signé vendredi à Dakar un accord visant la création d’une nouvelle compagnie aérienne au Sénégal. La nouvelle compagnie sera détenue en majorité par des intérêts privés sénégalais.

"Nous avons signé en début d’après-midi un accord avec la Royal Air Maroc, qui porte sur la mise en place d’une nouvelle compagnie dont le capital sera détenu en majorité par des privés sénégalais", a indiqué le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile du Sénégal (ANACS), Mathiaco Bessane, à l’AFP.

Un communiqué des deux parties explique que la compagnie sera créée "sous l’impulsion de l’Etat et avec le concours actif de Royal Air Maroc" mais "sans aucune participation capitalistique de sa part".

La Royal Air Maroc est en conflit avec Air Sénégal International (ASI) depuis fin 2007. L’État sénégalais avait alors annoncé vouloir prendre le contrôle complet d’ASI, créée en 2000 par la RAM (51%) et l’état sénégalais (49%). Depuis le 24 avril, les appareils d’ASI sont cloués au sol et les biens de la compagnie ont été mis en liquidation.

Mots clés: Royal Air Maroc (RAM) , Transport aérien , Convention , Sénégal

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact