Recherche

Maintenance : Royal Air Maroc et AFI créent une joint venture

© Copyright : DR

17 juin 2009 - 19h07 - Economie

La Royal Air Maroc (RAM) et Air France Industries viennent de créer une entreprise commune dédiée au grand entretien des avions moyen courrier de la famille Airbus A320.

Cette joint venture MRO (Maintenance, Repair and Overhaul) est détenue à 50/50 par les deux parties et sera gérée conjointement par les deux entreprises.

"Nous sommes très heureux de conclure cet accord avec Air France Industries qui entretient avec le Centre Industriel de Royal Air Maroc des relations privilégiées depuis plus de dix ans. Cette joint venture permettra de créer un Centre Régional leader dans le domaine de la maintenance avion. Les synergies entre les deux parties permettront d’offrir des services et des produits compétitifs à ses clients", a déclaré Driss Benhima, PDG de la RAM, après la signature de l’accord.

Royal Air Maroc dessert 38 pays et 70 destinations avec plus 1200 vols hebdomadaires. Son hub de Casablanca, avec ses trois terminaux, s’est imposé comme la première plateforme aéroportuaire d’Afrique permettant de connecter les flux de trafic entre l’Afrique vers l’Europe, l’Amérique du Nord et le Moyen-Orient.

Mots clés: Royal Air Maroc (RAM) , Casablanca , Convention , Air France , Driss Benhima , Aéronautique

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact