Royal Air Maroc conclut un partenariat de 10 ans avec Amadeus

13 avril 2009 - 09h22 - Economie - Ecrit par : L.A

Royal Air Maroc a signé mercredi 7 avril un partenariat de 10 ans avec Amadeus, leader mondial des solutions technologiques et de distribution pour l’industrie du voyage et du tourisme.

Ce partenariat aboutira à l’adoption d’une plateforme technologique commune permettant à la compagnie nationale d’améliorer la qualité de ses services client et de réaliser une réduction significative de ses coûts.

Avec cet accord, Royal Air Maroc va adopter Altéa Customer Management Solution (CMS) pour la gestion de ses vols, son système d’enregistrement en aéroports, incluant le mode d’enregistrement en libre service comme les kiosques, internet et les SMS.

Grâce à ses trois modules intégrés (réservation, inventaire et enregistrement), Amadeus Altéa CMS permettra à Royal Air Maroc une traçabilité du client durant toutes les phases du processus de réservation, vente, enregistrement et après vente.

En plus d’Altéa CMS, Royal Air Maroc bénéficiera également d’Amadeus Ticket Changer qui réduit le temps moyen nécessaire pour ré-émettre un ticket, passant de 30 minutes à quelques minutes et d’Amadeus Revenue Integrity, permettant une meilleure gestion de la capacité de vol.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Hi Tech

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...