Grève à la Royal Air Maroc

17 juillet 2009 - 12h50 - Maroc - Ecrit par :

Les pilotes de la Royal Air Maroc (RAM) entameront un mouvement de grève à partir de ce vendredi 17h et jusqu’à lundi 8h.

D’importantes perturbations sont à prévoir en cette période de vacances même si la RAM promet de prendre les mesures nécessaires pour limiter les attentes trop longues aux voyageurs.

La compagnie aérienne a, à cet effet, prévu un numéro spécial : 08 90 00 08 00. Les passagers peuvent contacter ce numéro pour obtenir des informations sur les vols.

Le grève se tiendra de vendredi 17 juillet 17h au lundi 20 juillet 8h sur incitation de L’association marocaine des pilotes de ligne (AMPL), qui revendique :

• La marocanisation de la fonction Commandant De Bord au sein du groupe RAM et l’arrêt du recrutement des Commandants de bord étrangers.
• Le respect des engagements de la Compagnie et des Protocoles d’accord signés.
• Le rétablissement d’un dialogue concret et sincère à même de répondre au cahier de revendications des pilotes de ligne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Grève

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Ryanair impose de nouvelles restrictions, les vols vers le Maroc concernés

Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.