La RAM indemnisera les anciens employés d’Air Sénégal

2 décembre 2010 - 12h44 - Economie - Ecrit par : L.A

Royal Air Maroc, en conflit avec son ancien partenaire, Air Sénégal International, s’est engagée à payer des indemnisations supplémentaires de 1,5 milliards de dirhams aux anciens employés de la compagnie sénégalaise.

Selon un communiqué du département de l’aviation sénégalais, la RAM promet également d’engager une cinquante ex-employés d’ASI en plus de ceux qu’elle emploie déjà.

La Royal Air Maroc est en conflit avec Air Sénégal International (ASI) depuis fin 2007. L’État sénégalais avait alors annoncé vouloir prendre le contrôle complet d’ASI, créée en 2000 par la RAM (51%) et l’état sénégalais (49%), ce qui avait mené à la faillite d’ASI.

L’ancienne compagnie devrait être remplacée très bientôt par Sénégal Airlines, nouvelle compagnie nationale créée en partenariat avec la RAM mais détenue en majorité par des intérêts privés sénégalais.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Sénégal - Aéronautique

Aller plus loin

Un accord historique entre Royal Air Maroc et Air Sénégal

Royal Air Maroc et Air Sénégal ont signé ce mercredi à Casablanca un Mémorandum d’Entente pour un partenariat stratégique entre les deux compagnies aériennes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Ryanair : une prime pour traquer les bagages des passagers

Ryanair envisage d’accorder des primes supplémentaires aux membres de son personnel qui détectent des bagages surdimensionnés.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.