La RAM indemnisera les anciens employés d’Air Sénégal

2 décembre 2010 - 12h44 - Economie - Ecrit par : L.A

Royal Air Maroc, en conflit avec son ancien partenaire, Air Sénégal International, s’est engagée à payer des indemnisations supplémentaires de 1,5 milliards de dirhams aux anciens employés de la compagnie sénégalaise.

Selon un communiqué du département de l’aviation sénégalais, la RAM promet également d’engager une cinquante ex-employés d’ASI en plus de ceux qu’elle emploie déjà.

La Royal Air Maroc est en conflit avec Air Sénégal International (ASI) depuis fin 2007. L’État sénégalais avait alors annoncé vouloir prendre le contrôle complet d’ASI, créée en 2000 par la RAM (51%) et l’état sénégalais (49%), ce qui avait mené à la faillite d’ASI.

L’ancienne compagnie devrait être remplacée très bientôt par Sénégal Airlines, nouvelle compagnie nationale créée en partenariat avec la RAM mais détenue en majorité par des intérêts privés sénégalais.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Sénégal - Aéronautique

Aller plus loin

Un accord historique entre Royal Air Maroc et Air Sénégal

Royal Air Maroc et Air Sénégal ont signé ce mercredi à Casablanca un Mémorandum d’Entente pour un partenariat stratégique entre les deux compagnies aériennes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.