Près de 18 millions de dirhams ont été débloqués en mars 2015 par les autorités pour la rénovation de la Tour Hassan de Rabat, l’un des monuments les plus visités au Maroc. Aujourd’hui, les travaux sont quasiment finis au grand bonheur des visiteurs. Reportage.
Près d'une trentaine de monuments historiques de la ville de Fès, dont certains datant du 16e siècle, ont été restaurés depuis le lancement du programme en mars 2013 par le roi Mohammed VI. Reportage sur place de 2M.
Le ministère de la Culture a décidé de restaurer la Tour Hassan de Rabat, l'un des monuments les plus visités et appréciés de la capitale. 18 millions de dirhams ont été consacrés. Reportage !
Très belle surprise de la part de la chanteuse Myriam Fares qui a interprété l'hymne de la Marche verte " Sawt Al Hassan Ynadi" au Festival Mawazine de Rabat au grand bonheur des spectateurs présents sur place !
Environ 600 millions de dirhams ont été débloqués par le ministère des Habous et des Affaires islamiques pour réhabiliter les mosquées dans différentes régions du royaume.
Cette fois-ci serait-ce la bonne ? Après de multiples reports et de retards de chantiers, les travaux actuellement en cours à l'aéroport Marrakech-Ménara devraient être finalisés au plus tard en novembre prochain, soit pour le début de la conférence mondiale de la Cop22.
Le Pont à Haubans de Rabat a été officiellement inauguré par le roi Mohammed VI cette semaine. Long de plus de 950 mètres, il est le plus grand pont de ce type en Afrique et dans le monde arabe. Visitons-le dans ce reportage de 2M.
Ces dernières semaines, on assiste à une prise d'assaut de Rabat par les touristes nationaux et étrangers grâce notamment au Meeting international Mohammed VI qui s'est déroulé la semaine dernière dans la capitale.
Que se soit pour "tuer le temps" ou juste pour se jeter à l'eau, les Marocains sont très nombreux à se rendre à la mer pendant cette période du ramadan. Reportage d'Al Aoula à Rabat.