Le Roi Abdallah d’Arabie Saoudite quitte le Maroc

19 février 2011 - 20h56 - Monde - Ecrit par : L.A

Le Roi Abdallah d’Arabie Saoudite devrait quitter le Maroc, où il se repose au Mazagan Beach Resort depuis le 22 janvier dernier.

Dans un entretien à l’AFP vendredi, l’ambassadeur d’Arabie Saoudite à Rabat, Mohamed Ben Abderrahmane Al Bichr, explique que le Roi va très bien et prévoit de rentrer dans son pays ce dimanche.

Âgé de 86 ans, le Roi Abdallah a rejoint le Maroc après avoir été opéré d’une hernie discale en janvier à New York. Début février, des rumeurs circulant sur internet avaient fait état de son décès d’une crise cardiaque au Maroc. L’information avait été immédiatement démentie par les autorités saoudiennes.

Màj : Le roi Abdallah d’Arabie saoudite ne regagnera finalement Riyad que ce mercredi 23 février selon un communique du palais royal saoudien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Jadida - Arabie saoudite - Ambassades et consulats - Mazagan Beach Resort

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...