Une interview du Roi Hassan II réalisée en septembre 1992 a été diffusée sur YouTube. Le Souverain y revient sur la nouvelle constitution à laquelle les Marocains sont appelés à voter lors d’un référendum, les relations avec Israel et surtout le Maroc à l’aube du XXIè siècle.
Une nouvelle vidéo inédite est apparue cette semaine sur YouTube, celle de feu Roi Hassan II assistant à un défilé militaire à Marrakech le 18 novembre 1962.
Une nouvelle photo a été publiée hier sur Facebook. Elle a été prise lors du voyage du Roi Mohammed VI à Paris. Le Souverain, le prince héritier, Moulay Hassan et Lalla Khadija, posent avec des Tunisiens de France.
Trois présumés terroristes marocains ont été arrêtés lundi à l'aube par les services de sécurité de Casablanca dans le quartier de Sbata. Aucune déclaration officielle n'a été faite à ce sujet par la police.
En 1957, pendant la construction de la route de l'unité, le Roi du Maroc Mohammed V et le prince héritier Moulay Hassan (futur Hassan II) inspectent le chantier. Document rare, puisqu'on y voit Mehdi Ben Barka et même Mohamed Oufkir.
En 1925 a été célébré le premier mariage du Roi Mohammed V. Une vidéo a immortalisé ces moments. Remarquez que les festivités n'ont guère changé en près d'un siècle !
Lors de son voyage aux Etats-Unis sur invitation de Jimmy Carter, en 1978, le Roi Hassan II s'est exprimé en anglais à la maison blanche. Nous vous laissons découvrir ce document rare.
Des nouveaux extraits d'un documentaire consacré au roi Mohammed VI par le journaliste égyptien Assaad Taha et que devait initialement diffuser la chaine Al Jazeea ont fait leur apparition sur YouTube ce début de semaine.
C'est aujourd'hui, vendredi 4 septembre, que les Marocains sont appelés à voter pour les premières élections communales et régionales depuis l'adoption de la nouvelle constitution de 2011.
L'enfant terrible du cinéma français Samy Naceri prépare un nouveau film sur la période dite des « années de plomb », dans lequel il jouera le rôle d'agent de la police secrète de Hassan II. C'est lui même qui l'a déclaré au journal Le progrès.
En visite dans la région de Ouarzazate avec le Roi Mohammed V, le Roi Hassan II (alors prince héritier) danse Ahouach, la danse traditionnelle de la région et s'essaye même au Bendir. A voir absolument !