Une nouvelle vidéo inédite est apparue cette semaine sur YouTube, celle de feu Roi Hassan II assistant à un défilé militaire à Marrakech le 18 novembre 1962.
Il y a quelques années, le concours de Miss Maroc avait soulevé un tollé car on avait eu l'idée de faire défiler les candidates en maillot de bain. Dans les années 60, il y avait un défilé en bikini sur l'esplanade de la mosquée Hassan, à Rabat, et cela ne semblait choquer personne.
Voilà une nouvelle vidéo qui ne devrait pas ravir les autorités. Publiée samedi sur YouTube, elle montre deux agents réclamant 100 dirhams à un automobiliste. La vidéo est malheureusement de mauvaise qualité, ce qui n'est pas le cas du son.
L'organisation féministe et farouchement anti-islam Femen a publié une vidéo ce matin dans laquelle on aperçoit deux jeunes femmes seins nus s'embrasser. Le lieu choisi pour le tournage de cette séquence va certainement choquer beaucoup de Marocains, puisqu'il s'agit de l'esplanade de la mosquée Hassan à Rabat.
Le prince héritier Moulay Hassan, 12 ans, est apparu pour la première fois en tenue militaire vendredi lors d'une cérémonie officielle au palais royal de Rabat.
L'école marocaine va mal, très mal. Une vidéo a été publiée sur YouTube montrant un élève insultant et s'en prenant à son enseignante dans un lycée à Kénitra. Cette dernière, excédée, fait appel au surveillant qui en prend également pour son grade. Il y a décidément des claques qui se perdent ...
En 1957, pendant la construction de la route de l'unité, le Roi du Maroc Mohammed V et le prince héritier Moulay Hassan (futur Hassan II) inspectent le chantier. Document rare, puisqu'on y voit Mehdi Ben Barka et même Mohamed Oufkir.
Lors de l'évènement Expo Artisan organisé du 12 au 16 juin à Marrakech, s'est tenu un défilé de [caftans>mot79] marocains. Plus de 300 artisans étaient présents lors de l'exposition où des centaines de collections traditionnelles et contemporaines ont été présentées au grand public.
Une photo inédite a été diffusée cette semaine sur Internet. On y voit le prince héritier Sidi Mohammed, futur roi Mohammed VI et son père feu le roi Hassan II.
Une interview du Roi Hassan II réalisée en septembre 1992 a été diffusée sur YouTube. Le Souverain y revient sur la nouvelle constitution à laquelle les Marocains sont appelés à voter lors d'un référendum, les relations avec Israel et surtout le Maroc à l'aube du XXIè siècle.