Le prince héritier Moulay Hassan en tenue militaire pour la première fois

1er août 2015 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le prince héritier Moulay Hassan, 12 ans, est apparu pour la première fois en tenue militaire vendredi lors d’une cérémonie officielle au palais royal de Rabat.

Moulay Hassan accompagnait le roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major général des Forces Armées Royales (FAR), qui présidait "la cérémonie de prestation de serment de 1.470 officiers lauréats des différents instituts et écoles militaires et paramilitaires, et officiers issus des rangs, dont 268 officiers femmes".

Le monarque était entouré du prince héritier Moulay Hassan et de son frère le prince Moulay Rachid. Ces deux derniers étaient habillés en uniforme.

La tenue militaire du petit prince rappelle celle du défunt roi Hassan II, alors prince héritier, lors d’une de ses premières apparitions en uniforme militaire dans les années ’1930.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Moulay Rachid - Mohammed VI - Rabat - Moulay Hassan - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Dounia Batma chante à l’anniversaire du prince Moulay Hassan

L’artiste marocaine Dounia Batma devrait chanter à l’anniversaire du prince héritier Moulay Hassan ce vendredi 8 mai à Salé, ville jumelle de Rabat. Le fils aîné du roi Mohammed...

Moulay Hassan et la princesse Lalla Khadija en vacances à Dakhla

Le prince héritier Moulay Hassan et sa petite sœur la princesse Lalla Khadija, enfants du Roi Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma, passent leurs vacances printanières...

Moulay Hassan aux funérailles du général Bennani

Le roi Mohammed VI a chargé le prince héritier Moulay Hassan pour le représenter aux funérailles du général Abdelaziz Bennani, ancien numéro 2 de l’armée marocaine, décédé...

Le prince Moulay Hassan au Morocco Mall pour voir Jurassic park

Le prince héritier Moulay Hassan a été aperçu dimanche au Morocco Mall de Casablanca, où il se baladait sans protocole avec ses camarades du collège royal.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc muscle ses dépenses militaires

Le Maroc met le paquet sur sa défense. Le budget général de l’administration de la défense nationale pour 2025 a connu une hausse significative, comme l’a révélé Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de l’administration de la défense nationale,...

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...