Moulay Hassan aux funérailles du général Bennani

21 mai 2015 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le roi Mohammed VI a chargé le prince héritier Moulay Hassan pour le représenter aux funérailles du général Abdelaziz Bennani, ancien numéro 2 de l’armée marocaine, décédé mercredi à Rabat à l’âge de 80 ans.

Le souverain choisissait d’accoutumée le prince Moulay Rachid pour le représenter dans ce genre de circonstances, mais le choix de Moulay Hassan pour remplir cette mission est chargé de symboles forts, et c’est aussi une première, estime un fin connaisseur des arcanes du palais à Bladi.net.

"En voyant arriver le jeune prince au cimetière Chouhada à Rabat, où a été enterré le défunt général, j’ai tout de suite saisi le message de Mohammed VI. Le monarque affecté par la mort de Abdelaziz Bennani a voulu le faire savoir en envoyant son prince héritier pour témoigner de l’importance de l’homme", poursuit notre source.

Les funérailles de l’ancien inspecteur général des Forces Armées Royales (FAR) et commandant de la zone Sud, se sont déroulées sous de hautes mesures de sécurité. Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane et le général Arroub, successeur de Bennani, étaient parmi les personnalités qui ont accompagné le général à sa dernière demeure.

Le général Bennani qui a joué un rôle important dans l’organisation de la Marche Verte, était très proche de feu Hassan II, mais aussi de Mohammed VI. Son histoire se confond avec celle de l’armée marocaine..., dont il a été l’un des principaux acteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Moulay Rachid - Mohammed VI - Rabat - Abdelaziz Bennani - Moulay Hassan - Décès - Forces Armées Royales (FAR) - Bouchaib Arroub

Aller plus loin

L’armée marocaine craint le recrutement d’ex-militaires par L’Etat islamique

Bouchaïb Arroub, inspecteur général des Forces Armées Royales (FAR), vient d’ordonner une enquête sur les militaires déchus des rangs de l’armée marocaine pour des raisons...

Mort du général Abdelaziz Bennani

Le général de corps d’armée Abdelaziz Bennani, ancien inspecteur général des Forces Armées Royales (FAR) et commandant la zone Sud, est décédé aujourd’hui à Rabat à l’âge de 80...

Des militaires réclament le départ du général Bennani

Des militaires à la retraite ont organisé jeudi un sit-in devant l’état major des Forces Armées Royales à Rabat, pour réclamer le départ de l’inspecteur général des FAR,...

Des funérailles militaires pour Yassine Bahti, pilote du F16 marocain tué au Yémen

Des funérailles militaires ont été organisées ce matin à la première base militaire de Salé en l’honneur du lieutenant Yassine Bahti, pilote marocain du F16 tué au Yémen suite...

Ces articles devraient vous intéresser :

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Le Roi Mohammed VI célèbre le « sacre continental bien mérité » du futsal féminin

Le Roi Mohammed VI a adressé un message officiel de félicitations à l’équipe nationale féminine de futsal, suite à sa victoire, mercredi à Rabat, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 de la discipline.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.