Les Femen seins nus à la mosquée Hassan de Rabat

2 juin 2015 - 15h09 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’organisation féministe et farouchement anti-islam Femen a publié une vidéo ce matin dans laquelle on aperçoit deux jeunes femmes seins nus s’embrasser. Le lieu choisi pour le tournage de cette séquence va certainement choquer beaucoup de Marocains, puisqu’il s’agit de l’esplanade de la mosquée Hassan à Rabat.

Dans un message publié juste après la diffusion de la vidéo, la présidente du mouvement, Inna Shevchenko, a publié un message sur son compte Twitter : "In gay we trust" qu’on peut traduire par "nous croyons aux homosexuels".

Cette action du mouvement des Femen va sans doute faire réagir beaucoup d’hommes politiques, notamment ceux du PJD. Ces derniers jours, ils se sont élevés contre la diffusion du concert de la chanteuse américaine Jennifer Lopez dans lequel elle est apparue très légèrement vêtue.

Pour en revenir à la Tour Hassan, une vidéo publiée récemment sur Bladi.net montrait un défilé en bikini sur l’esplanade de la mosquée, mais ça c’était en 1965.

Mise à jour : les deux militantes françaises ont été arrêtés cet après-midi à l’aéroport de Casablanca alors qu’elles s’apprêtaient à quitter le Maroc pour la France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Homosexualité Maroc - Vidéos - Tour Hassan

Aller plus loin

Vidéo : un défilé en bikini sur l’esplanade de la mosquée Hassan, à Rabat

Il y a quelques années, le concours de Miss Maroc avait soulevé un tollé car on avait eu l’idée de faire défiler les candidates en maillot de bain. Dans les années 60, il y...

Femen : Manifestation de colère devant l’ambassade de France à Rabat

Un peu plus d’un millier de personnes (6000 selon les autorités) se sont rassemblées hier devant l’ambassade de France à Rabat pour protester contre l’opération coup de poing...

Une vingtaine d’homosexuels et de travestis arrêtés à Agadir

Les autorités marocaines auraient arrêté une vingtaine d’homosexuels et de travestis dans la région d’Agadir. Ces derniers sont actuellement poursuivis pour « homosexualité » et...

Le collectif gay marocain « Aswat » se désolidarise du Femen

Le collectif gay marocain Aswat (Voix) vient de se désolidariser des actions menées par le groupe féministe et farouchement anti-islamn Femen qui s’est illustré il y a deux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc s’inquiète de « l’influence croissante des homosexuels »

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice et secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), s’est exprimé une fois de plus sur l’homosexualité. Au Maroc, les pratiques homosexuelles restent punies par la loi.

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.