Recherche

Les Femen seins nus à la mosquée Hassan de Rabat

© Copyright : DR

2 juin 2015 - 15h09 - Société

L’organisation féministe et farouchement anti-islam Femen a publié une vidéo ce matin dans laquelle on aperçoit deux jeunes femmes seins nus s’embrasser. Le lieu choisi pour le tournage de cette séquence va certainement choquer beaucoup de Marocains, puisqu’il s’agit de l’esplanade de la mosquée Hassan à Rabat.

Dans un message publié juste après la diffusion de la vidéo, la présidente du mouvement, Inna Shevchenko, a publié un message sur son compte Twitter : « In gay we trust » qu’on peut traduire par « nous croyons aux homosexuels ».

Cette action du mouvement des Femen va sans doute faire réagir beaucoup d’hommes politiques, notamment ceux du PJD. Ces derniers jours, ils se sont élevés contre la diffusion du concert de la chanteuse américaine Jennifer Lopez dans lequel elle est apparue très légèrement vêtue.

Pour en revenir à la Tour Hassan, une vidéo publiée récemment sur Bladi.net montrait un défilé en bikini sur l’esplanade de la mosquée, mais ça c’était en 1965.

Mise à jour : les deux militantes françaises ont été arrêtés cet après-midi à l’aéroport de Casablanca alors qu’elles s’apprêtaient à quitter le Maroc pour la France.

Mots clés: Rabat , Homosexualité Maroc , Vidéos , Tour Hassan

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact