Recherche

Maroc : arrestation de deux homosexuels s’embrassant à côté de la tour Hassan de Rabat

© Copyright : DR

4 juin 2015 - 15h40 - Maroc

Deux jeunes marocains ont été arrêtés mercredi par la police alors qu’ils s’embrassaient sur l’esplanade de la tour Hassan, là où les deux "femen" se sont affichées mardi seins nus dans une vidéo.

Les homosexuels, un casablancais et un marrakchi ont été déférés devant le procureur général à Rabat. Ils seront poursuivis notamment pour outrage public aux mœurs.

Un communiqué du ministère de l’Intérieur dont nous avons pris connaissance parle "d’exhibition de deux ressortissants marocains sur l’esplanade de la Tour Hassan à Rabat, un lieu hautement symbolique au Maroc, où se trouve également le mausolée Mohammed V, sans toutefois donner plus de précisions.

"Ces manœuvres de provocation et de harcèlement (...) ciblent les fondements socio-religieux de la société marocaine et tentent de porter atteinte à la moralité publique", précise le communiqué du ministère de l’Intérieur.

En plus de l’apparition des deux "femen" seins nus sur l’esplanade de la tour Hassan, Stefan Olsdal, guitariste du groupe de rock britannique Placebo s’est affiché torse nu au festival Mawazine, avec le chiffre 489 barré sur sa poitrine, en référence à l’article du code pénal condamnant l’homosexualité au Maroc. Une semaine pro LGBT au Maroc qui irrite les autorités du royaume.

Mots clés: Marrakech , Casablanca , Rabat , Homosexualité Maroc , Mawazine 2015 , Code pénal marocain , Tour Hassan

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact