Une vingtaine d’homosexuels et de travestis arrêtés à Agadir

22 juin 2015 - 16h02 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les autorités marocaines auraient arrêté une vingtaine d’homosexuels et de travestis dans la région d’Agadir. Ces derniers sont actuellement poursuivis pour « homosexualité » et « outrage public aux mœurs ».

D’après le journal Al Massae, les accusés ont été interpellés et présentés au procureur du roi alors qu’ils « portaient des vêtements féminins », vêtements avec lesquels ils « ont l’habitude d’arpenter les rues d’Agadir la nuit ».

Ces arrestations interviennent après plusieurs plaintes de riverains qui accusent les autorités locales de ne rien faire face à « l’augmentation du harcèlement et de comportements immoraux de cette minorité », explique le journal.

Le collectif Aswat de défense des homosexuels a réagi vivement sur sa page Facebook dénonçant une campagne homophobe menée par les autorités locales de la ville d’Agadir.

Ces interpellations sont à mettre en relation avec ce qui s’est passé il y a trois semaines sur l’esplanade de la Tour Hassan, quand deux activistes du Femen ont manifesté seins nus en appelant à la dépénalisation de l’homosexualité dans le pays.

Vendredi, le tribunal de Rabat a condamné deux hommes à quatre mois de prison ainsi qu’une amende 500 dirhams chacun pour s’être embrassés en public. Leurs avocats ont décidé de faire appel de cette décision et leurs familles ont quant à elles nié catégoriquement toutes les accusations pesant sur eux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Droits et Justice - Homosexualité Maroc - Facebook - Code pénal marocain - Tour Hassan

Aller plus loin

Maroc : enquête ouverte après le lynchage du travesti de Fès

Quelques heures à peine après la diffusion d’images du lynchage d’un homme présenté comme un homosexuel, les autorités ont annoncé l’ouverture d’une enquête.

Prison pour deux homosexuels marocains pour s’être embrassés en public

Les deux homosexuels marocains qui se sont embrassés sur l’esplanade de la tour Hassan à Rabat, près du mausolée Mohammed V, ont été condamnés vendredi à quatre mois de prison...

Le collectif gay marocain « Aswat » se désolidarise du Femen

Le collectif gay marocain Aswat (Voix) vient de se désolidariser des actions menées par le groupe féministe et farouchement anti-islamn Femen qui s’est illustré il y a deux...

Les Femen seins nus à la mosquée Hassan de Rabat

L’organisation féministe et farouchement anti-islam Femen a publié une vidéo ce matin dans laquelle on aperçoit deux jeunes femmes seins nus s’embrasser. Le lieu choisi pour le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.