Recherche

Prison pour deux homosexuels marocains pour s’être embrassés en public

© Copyright : DR

19 juin 2015 - 21h28 - Société

Les deux homosexuels marocains qui se sont embrassés sur l’esplanade de la tour Hassan à Rabat, près du mausolée Mohammed V, ont été condamnés vendredi à quatre mois de prison ferme.

Le tribunal de première instance de Rabat a condamné également les deux jeunes poursuivis pour homosexualité et outrage public aux mœurs, à payer une amende de 500 DH chacun, d’après leurs avocats.

"Ce jugement n’est pas fondé, puisqu’il est bâti sur des préjugés et des valeurs morales. Les faits reprochés aux deux jeunes ne sont pas prouvés par des actes, donc nous avons décidé de faire appel de ce jugement", explique un membre du comité de défense des deux prévenus.

Le ministère de l’Intérieur avait annoncé début juin dans un communiqué que deux jeunes qui avaient commis des actes constituant un outrage public aux mœurs sur l’esplanade de la mosquée Hassan, avaient été arrêtés.

Le soir même, dans le journal de la chaine Al Aoula, leurs noms avaient été cités à l’antenne entraînant dès le lendemain une manifestation ayant rassemblé plusieurs dizaines de personnes à proximité du domicile de l’un d’eux à Rabat.

L’action des deux jeunes est survenue deux jours après l’arrestation puis le refoulement de deux activistes du Femen qui s’étaient mises seins nus sur la même esplanade.

Mots clés: Droits et Justice , Rabat , Homosexualité Maroc , Prison , Tour Hassan

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact