Recherche

Plus de 50.000 signatures demandent la libération de deux homosexuels marocains

© Copyright : DR

15 juin 2015 - 14h13 - Société

Une campagne pour la libération de deux jeunes marocains accusés de s’être embrassés près de la Tour Hassan à Rabat et poursuivis pour homosexualité, a recueilli plus de 50.000 signatures en moins de 48h.

D’après le collectif clandestin de défense des homosexuels Aswat (Voix), cette campagne lancée sur internet a pour objectif de faire libérer Lahcen et Mohcine, détenus depuis le 3 juin dernier et accusés par la justice d’homosexualité et d’obscénités.

Les deux hommes, qui sont déjà passés devant le juge jeudi dernier, seront à nouveau présentés à la justice demain et sont passibles d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans de prison ferme pour « des actes contre nature avec des individus de même sexe ».

Lahcen et Mohcine ont été interpellés sur l’esplanade de la Tour Hassan « en flagrant délit » d’homosexualité, d’après le communiqué de la police publié le soir de leur arrestation, un jour après l’action de deux activistes du Femen qui se sont prises en photo au même endroit en manifestant seins nus avec l’inscription « In gay we trust » sur leurs corps.

Mots clés: Rabat , Homosexualité Maroc , Code pénal marocain , Tour Hassan

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact