Recherche

Femen seins nus à Rabat : les deux femmes ont été arrêtées

© Copyright : DR

2 juin 2015 - 20h27 - Société

Quelques heures seulement après avoir publié une vidéo dans laquelle le mouvement féministe « Femen » montrait deux femmes se mettant seins nus sur l’esplanade de la mosquée Hassan, la police vient d’annoncer leur arrestation.

C’est ce que vient d’indiquer la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) qui précise que les deux ressortissantes françaises Esther Marie Delamar et Laurine De Olivera Ferrera ont été arrêtées alors qu’elles s’apprêtaient à quitter le sol marocain à l’aéroport de Rabat-Salé, en direction de la France.

Elles seront présentées devant la justice dès la clôture de l’enquête, ajoute la même source.

Ce matin, le Femen avait diffusé une vidéo dans laquelle on voyait deux femmes s’embrasser seins nus près de la tour Hassan à Rabat. Dans un message publié par la présidente du mouvement, Anna Shevchenko précisait que c’était en solidarité avec les homosexuels marocains.

Cette vidéo a soulevé un tollé au Maroc surtout que le lieu choisi (à quelques centaines de mètres du mausolée Mohammed V), n’est décidément pas le bon endroit pour faire du militantisme.

Mise à jour : les deux jeunes femmes ont été refoulées et ne pourront plus fouler le sol marocain.

Mots clés: Rabat , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Homosexualité Maroc , Police marocaine , Tour Hassan

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact