Le roi Mohammed VI subit une opération chirurgicale après une chute

9 décembre 2024 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a subi, dimanche 8 décembre, une intervention chirurgicale suite à une chute, selon un communiqué du Palais Royal, qui précise que cela s’est déroulé au cours d’une activité sportive. Voici le communiqué intégral :

« Au cours d’une activité sportive habituelle effectuée, ce dimanche 8 décembre 2024, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a eu une chute occasionnant traumatisme de l’épaule gauche avec fracture de l’humérus.

Cette fracture a nécessité une intervention chirurgicale, qui s’est déroulée avec succès, ce jour à la clinique du Palais Royal à Rabat.

À l’issue de cette intervention, l’épaule gauche de Sa Majesté le Roi, que Dieu Le protège, sera immobilisée pendant une durée de 45 jours, suivie d’une période de rééducation fonctionnelle.

Puisse Dieu préserver Sa Majesté le Roi, Lui accorder prompt rétablissement et Le combler des bienfaits de la santé ».

Communiqué de l’équipe médicale composée de :

Pr Belyamani Lahcen, médecin personnel de Sa Majesté Le Roi

Pr Zine Ali

Pr Bouabid Salim

Pr Benchekroun Mohammed

Professeurs traumatologues à l’hôpital d’instruction militaire Mohammed V de Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rabat - Santé - Famille royale marocaine

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI utilise une béquille, un spécialiste apaise les inquiétudes

L’image du Roi Mohammed VI utilisant une béquille lors de l’accueil du Président Macron a ému les Marocains et attiré l’attention de nombreux internautes et des médias étrangers.

Un député français parle de « la maladie » du roi Mohammed VI (vidéo)

Le 18 janvier dernier à l’assemblée nationale française, deux députés (Guy Teissier - Les Républicains et Jean Glavany - Parti socialiste), ont dévoilé leur rapport...

Le roi Mohammed VI reporte sa visite au Qatar

La visite officielle du roi du Maroc au Qatar, prévue initialement le 11 décembre, est reportée. Cette annulation fait suite à une intervention chirurgicale subie par le...

Malade, le roi Mohammed VI annule à la dernière minute son voyage au Sénégal

Le roi Mohammed VI n’a pas pu se rendre à Dakar comme cela était prévu le mercredi 22 février, en raison d’une grippe qu’il doit soigner dans les prochains jours.

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Le Maroc prend une décision radicale pour des vernis à ongles

Le Maroc vient d’interdire la fabrication, l’importation, la distribution et l’utilisation de vernis et gels pour ongles, et de tous produits cosmétiques, contenant de l’Oxyde de Diphenyl Triméthylbenzoyl Phosphine, appelé TPO.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha

Vacances au Maroc : des snacks de plage dangereux ?

Des organisations de protection des consommateurs appellent les autorités locales à renforcer les contrôles des snacks sur les plages en cette saison estivale afin d’éviter toute intoxication alimentaire.

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Le Maroc perd ses talents année après année

Le Maroc fait face à une grave pénurie de médecins. En cause : l’exode médical, qui prive le pays de centaines de professionnels chaque année. Malgré une réforme législative, les médecins étrangers restent peu nombreux à vouloir s’installer dans le...

Les dattes algériennes au Maroc sous surveillance

Les dattes algériennes commercialisées au Maroc sont saines et ne constituent pas une menace pour la santé des consommateurs, ont assuré des professionnels marocains du secteur, émettant toutefois des doutes quant à la qualité de ce produit importé du...

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.