Le roi Mohammed VI écrit au président algérien

2 novembre 2020 - 09h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Roi Mohammed VI a félicité le président Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion du 66ᵉ anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1ᵉʳ novembre.

Dans ce message, le souverain marocain exprime au peuple algérien, en son nom et en celui du peuple marocain, ses plus chaleureuses félicitations et ses sincères vœux pour davantage de progrès et de prospérité.

Le roi réitère sa haute considération pour les liens fraternels qui unissent les peuples marocain et algérien. Il se rappelle avec fierté, la solidarité spontanée avec laquelle les deux pays ont lutté pour la liberté et l’indépendance.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Mohammed VI - Intégration

Aller plus loin

Mohammed VI envoie un message à Donald Trump

Dans le cadre de la commémoration de l’indépendance des États-Unis, Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Donald Trump, le président des États-Unis d’Amérique.

Le message du président algérien au roi Mohammed VI

À l’instar des autres chefs d’État de l’Afrique et du Moyen-Orient, le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune a adressé, ce matin, un message de soutien et...

Mohammed VI écrit au président algérien

Le roi Mohammed VI a adressé au président algérien ses vœux guérison et de prompt rétablissement. Abdelmadjid Tebboune a été touché par le coronavirus.

Le Roi Mohammed VI félicite le nouveau président tunisien

Le roi Mohammed VI vient d’adresser un message de félicitation à Kaïs Saïed suite à son élection à la tête de la Tunisie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.