Le roi Mohammed VI en visite privée au Gabon ?

25 décembre 2018 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI serait arrivé lundi matin à Libreville, au Gabon, à bord de son jet privé.

Des sources citées par le site Matin d’Afrique affirment que le souverain marocain a rallié ensuite sa résidence privée située à la Pointe-Denis. « C’est dans cette station balnéaire que le roi du Maroc passera la fête de Noël, en compagnie de quelques proches. », écrit le site.

Cette visite intervient alors que le président gabonais Ali Bongo est actuellement au Maroc pour sa convalescence à la suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC) survenu le 24 octobre dernier à Riyad, en Arabie Saoudite.

Des analystes estiment, selon "Matin d’Afrique", que le roi Mohammed VI pourrait mettre à profit cette visite pour « mener des tractations avec certains leaders politiques en vue de la formation prochaine d’un gouvernement d’ouverture ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Gabon

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI en visite au Gabon

Pour sa première visite d’État en Afrique subsaharienne cette année, le roi Mohammed VI a choisi le Gabon. Une visite au cours de laquelle, le souverain a prévu plusieurs...

Gabon : Mohammed VI « s’emploie à calmer les ardeurs des uns et des autres »

En vacances au Gabon durant les vacances de fin d’année, le roi Mohammed VI a eu plusieurs entretiens avec des responsables politiques, affirme le magazine Jeune Afrique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.