Le passage du Roi Mohammed VI à Amsterdam ne fait pas que des heureux

4 avril 2016 - 11h30 - Monde - Ecrit par : L.A

Lors de son passage à Amsterdam la semaine dernière, le Roi Mohammed VI a été accueilli comme une rockstar par les Marocains résidant aux Pays-Bas. Pourtant, sa visite n’a pas fait que des heureux.

Le voisinage de l’hôtel Waldorf Astoria où résidait le Roi Mohammed VI a très mal vécu l’agitation dans le quartier lors du séjour du souverain.

Les centaines de fans venus le voir, l’attendant jour et nuit devant l’hôtel en espérant le rencontrer, chantant et dansant pour passer le temps sont à l’origine d’un réel mécontentement. Des voisins expliquent que les rues étaient bloquées. Se garer ou sortir de chez soi était quasiment impossible. Sans parler des voitures passant au milieu de la nuit en klaxonnant.

Autre raison de mécontentement, les chargements et déchargements des affaires du Roi. Des meubles, tapis, vêtements et autres effets personnels ont été livrés en pleine nuit par de nombreux camions. Après son départ pour Rabat, ces mêmes camions sont revenus chercher les affaires du souverain.

L’hôtel où le Roi a passé ces quelques jours s’est excusé auprès du voisinage au lendemain de son départ. Dans un courrier, le Waldorf Astoria explique que l’identité des clients n’est jamais rendue publique, mais que ceux-ci "choisissent parfois d’être visibles", comme cela a été le cas avec le Roi Mohammed VI. L’établissement explique également avoir fait appel à la police à plusieurs reprises afin de rétablir l’ordre, mais celle-ci n’a pas souhaité intervenir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Mohammed VI - Amsterdam

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI est aux Pays-Bas (photos et vidéo)

L’avion du roi Mohammed VI a atterri hier à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam. Le souverain se trouvait à Budapest en Hongrie et Prague en République Tchèque après un voyage...

Le Roi Mohammed VI à la rencontre des marocains d’Amsterdam (photos)

Le Roi Mohammed VI a atteri vendredi à bord de son Boeing 747-400 à Amsterdam aux Pays-Bas. Le souverain a été vu le soir même sur la célèbre place Leidseplein à Amsterdam....

Mohammed VI « sème le chaos » à Amsterdam (vidéos)

Le roi Mohammed VI se trouve depuis vendredi à Amsterdam. Hier, alors qu’il allait visiter Keukenhof, l’un des plus beaux parcs au monde, le souverain a été accueilli par des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.