Le roi Mohammed VI s’installe au palais de Skhirat

3 juin 2020 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le roi Mohammed VI serait arrivé, lundi soir, au palais royal de Skhirat en provenance de Rabat, afin d’y passer le début des vacances d’été.

Pour préparer sa venue, d’importantes mesures de sécurité ont été prises dans toute la ville. Les barrages policiers et de gendarmes ont été renforcées.

Pendant le règne de feu Hassan II, Skhirat était devenue une destination prisée de la famille royale. Mohammed VI, alors prince héritier, y passait chaque année ses vacances estivales.

Mais depuis son accession au trône, le roi a privilégié le nord du Maroc, notamment les villes d’Al Hoceima, Tétouan ou encore Tanger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Mohammed VI - Skhirat

Aller plus loin

Une visite du roi aujourd’hui à Casablanca ?

Le roi Mohammed VI effectuera selon certaines sources médiatiques une visite à Casablanca, ce jeudi, c’est-à-dire aujourd’hui.

Mohammed VI rend visite au prince héritier d’Abu Dhabi

Après un passage à Essaouira, qui a fait peau neuve grâce au programme complémentaire de réhabilitation et de mise en valeur de son ancienne médina, le roi Mohammed VI a rendu...

Mohammed VI rend visite à sa mère à Marrakech

Le Roi Mohammed VI a rendu visite à sa mère, Lalla Latifa, la semaine dernière.

Le Prince Moulay El Hassan est en colère

La zone côtière de la ville de Skhirat a été en alerte maximale à la fin de la semaine dernière. L’état désastreux de la route conduisant à la résidence princière a provoqué la...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.