Le roi Mohammed VI s’installe au palais de Skhirat

3 juin 2020 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le roi Mohammed VI serait arrivé, lundi soir, au palais royal de Skhirat en provenance de Rabat, afin d’y passer le début des vacances d’été.

Pour préparer sa venue, d’importantes mesures de sécurité ont été prises dans toute la ville. Les barrages policiers et de gendarmes ont été renforcées.

Pendant le règne de feu Hassan II, Skhirat était devenue une destination prisée de la famille royale. Mohammed VI, alors prince héritier, y passait chaque année ses vacances estivales.

Mais depuis son accession au trône, le roi a privilégié le nord du Maroc, notamment les villes d’Al Hoceima, Tétouan ou encore Tanger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Mohammed VI - Skhirat

Aller plus loin

Mohammed VI rend visite au prince héritier d’Abu Dhabi

Après un passage à Essaouira, qui a fait peau neuve grâce au programme complémentaire de réhabilitation et de mise en valeur de son ancienne médina, le roi Mohammed VI a rendu...

Mohammed VI rend visite à sa mère à Marrakech

Le Roi Mohammed VI a rendu visite à sa mère, Lalla Latifa, la semaine dernière.

Le Prince Moulay El Hassan est en colère

La zone côtière de la ville de Skhirat a été en alerte maximale à la fin de la semaine dernière. L’état désastreux de la route conduisant à la résidence princière a provoqué la...

Une visite du roi aujourd’hui à Casablanca ?

Le roi Mohammed VI effectuera selon certaines sources médiatiques une visite à Casablanca, ce jeudi, c’est-à-dire aujourd’hui.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.