Nouvelle photo rare du roi Mohammed VI

30 octobre 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une photo très rare du roi Mohammed VI et de la mère du prince Moulay Hicham, Lamia Essolh, a fait le buzz cette semaine sur Instagram.

Le cousin du Souverain aurait la nostalgie du passé. À une semaine d’intervalle, celui qui ne veut plus être appelé prince a publié deux photos de sa mère, Lamia El Solh, en compagnie du prince Moulay Rachid et du roi Mohammed VI, alors prince héritier.

Fille du premier président du Conseil des ministres libanais, Riad El Solh, Lamia avait épousé le prince Moulay Abdellah en 1961. Dix ans plus tard, lors du putsch de Skhirat, la femme a frôlé la mort à l’entrée du palais royal.

Moulay Hicham s’est marié en 1995 à Lalla Malika Benabdelali, une proche d’Aziz Akhennouch, ministre de l’Agriculture. Le couple a donné naissance à deux filles, Faiza en 1996 et Hajar en 1999.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Moulay Hicham - Photos

Aller plus loin

Les souvenirs d’enfance de Moulay Hicham en compagnie de Mohammed VI (photo)

Le cousin du roi Mohammed VI, sur son compte Facebook, ressuscite les souvenirs nostalgiques des moments passés en compagnie du Souverain et de son défunt père, le prince Moulay...

Le prince Moulay Hicham a-t-il demandé la nationalité américaine ?

Le Prince Moulay Hicham s’éloignerait-il davantage de la nationalité marocaine ? Des indiscréditions révélées par magreb-intelligence.com indiquent que le prince "rebelle"...

Le prince Moulay Hicham suscite la colère des Libanais

Le prince Moulay Hicham et le cheikh islamiste Hassan El Kettani ont tenu des propos offensants envers les Libanais après les deux explosions macabres de Beyrouth. La presse...

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.