Le mea-culpa de Moulay Hicham envers le roi Mohammed VI (photo)

24 novembre 2020 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Dans une publication pleine de nostalgie et de remords, le prince Moulay Hicham s’en veut de ne pas avoir apprécié à sa juste valeur son cousin, le roi Mohammed VI.

Un vrai "père de famille", tel a été le Souverain pour les deux filles du prince. Contrairement à lui, le roi n’a jamais fait d’amalgame entre la vie de famille et les frictions personnelles, a-t-il admis.

Le roi du Maroc "n’a ménagé aucun effort pour faciliter l’intégration de mes deux filles dans leur environnement familial. Malgré nos dissensions profondes, mon cousin a été l’oncle attentif de Hajar et Faiza, comme il l’avait été envers tous les autres membres de la famille".

Accompagnant sa publication d’une photo du Souverain avec sa fille, Moulay Hicham a ajouté que le roi "a instauré un climat de sécurité et de chaleur favorable à l’épanouissement de mes deux filles et à leur interaction avec leurs proches. Il a réussi à préserver leur sens identitaire et patrimonial".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Moulay Hicham

Aller plus loin

Ce que pense Moulay Hicham de la gestion du coronavirus par le Maroc

Le Prince Moulay Hicham, cousin du roi Mohammed VI du Maroc, jette un regard critique sur la gestion de la crise sanitaire par le royaume. Tout en observant les impacts de la...

Les souvenirs d’enfance de Moulay Hicham en compagnie de Mohammed VI (photo)

Le cousin du roi Mohammed VI, sur son compte Facebook, ressuscite les souvenirs nostalgiques des moments passés en compagnie du Souverain et de son défunt père, le prince Moulay...

Moulay Hicham : « le rapprochement Maroc-Israël ne peut pas reposer sur un marchandage »

Le prince Moulay Hicham martèle que la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël ne peut pas reposer sur un marchandage pour la reconnaissance...

Le prince Moulay Hicham suscite la colère des Libanais

Le prince Moulay Hicham et le cheikh islamiste Hassan El Kettani ont tenu des propos offensants envers les Libanais après les deux explosions macabres de Beyrouth. La presse...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI ordonne un large mouvement des attachés militaires

Le roi Mohammed VI a instruit des responsables militaires à l’effet de procéder à un large mouvement des attachés militaires à l’étranger.

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.