Les souvenirs d’enfance de Moulay Hicham en compagnie de Mohammed VI (photo)

13 février 2020 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Le cousin du roi Mohammed VI, sur son compte Facebook, ressuscite les souvenirs nostalgiques des moments passés en compagnie du Souverain et de son défunt père, le prince Moulay Abdellah, tout en évoquant sa relation avec son oncle Hassan II.

"Dans cette photo, remontant aux années 70, on peut voir mon défunt père, le prince Moulay Abdellah, accompagné de moi-même et de mon cousin, le roi Mohammed VI, passer en revue un escadron de la garde nationale", a-t-il écrit dans son message.

"Mohammed VI, en sa qualité de prince héritier, et mon père, en tant que conseiller du roi, avaient l’habitude de voyager ensemble afin de représenter feu Hassan II. Mon oncle arrivait à compenser ma frustration, par des séances d’équitation ou des sorties de chasse", a-t-il ajouté.

Né le 4 mars 1964 à Rabat, Moulay Hicham est membre de la famille royale et cousin germain du roi Mohammed VI. Surnommé le Prince rouge, aux positions rebelles, il est connu pour son désir de démocratiser l’institution royale et de séparer les pouvoirs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Mohammed VI - Moulay Hicham - Photos - Moulay Abdellah

Aller plus loin

Les bons voeux du prince Moulay Hicham au roi Mohammed VI

À l’occasion du nouvel an 2022, le prince Moulay Hicham a adressé ses félicitations et bons vœux au roi Mohammed VI et au peuple marocain.

Le prince Moulay Hicham a-t-il demandé la nationalité américaine ?

Le Prince Moulay Hicham s’éloignerait-il davantage de la nationalité marocaine ? Des indiscréditions révélées par magreb-intelligence.com indiquent que le prince "rebelle"...

Moulay Hicham ne veut plus faire partie de la monarchie marocaine (vidéo)

Appelez-le Moulay Hicham El Alaoui et non le prince Moulay Hicham EL Alaoui. C’est ce qu’il vient de déclarer dans une interview accordée à la chaine France 24.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Latifa Raafat se confie sur sa relation privilégiée avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Latifa Raafat se livre sur sa relation avec le roi Hassan II. Elle révèle les conseils précieux que le monarque lui a prodigués au début de son parcours, des recommandations qui ont durablement influencé ses choix artistiques et...

Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.