Recherche

Le prince Moulay Hicham suscite la colère des Libanais

© Copyright : DR

9 août 2020 - 11h20 - Société

Le prince Moulay Hicham et le cheikh islamiste Hassan El Kettani ont tenu des propos offensants envers les Libanais après les deux explosions macabres de Beyrouth. La presse libanaise et les internautes crient à l’indignation.

Dans un post sur Facebook, le prince appelait les Libanais à la révolution. Cet appel a suscité moult réactions. « Pourquoi ces appels à la rébellion ne suffisent-ils pas à ce qui se passe en Syrie, en Libye et au Yémen et quel est votre problème avec les problèmes internes qui concernent uniquement le Liban ?! », réplique le lebanon Press.

Pour ce média libanais, les appels du prince Moulay Hicham ne sont aucunement productifs. « Vos mots peuvent-ils contribuer à guérir les blessures de milliers de blessés, d’orphelins et d’enfants ayant perdu leur famille ? Ce doux discours pourrait-il abriter des milliers de familles libanaises déplacées en raison de l’effondrement de leurs maisons ?! », lui demande le même média, avant de l’inviter à marcher dans le sillage du roi Mohammed VI.

Le souverain a ordonné l’envoi d’aide humanitaire et médicale aux Libanais, en guise de soutien à ce peuple meurtri par l’explosion du 4 août dernier. Contrairement au prince, le roi Mohammed VI ne s’est jamais immiscé dans les affaires libanaises, affirme le média libanais.

Sur Facebook, « l’émir » islamiste Hassan El Kettani s’est illustré de la même manière que Moulay Hicham. Le cheikh regrette que les explosions aient eu uniquement lieu dans une zone sunnite. Il essaie de corriger le tir en écrivant « si une calamité survient quelque part, alors il est naturel que vous vous occupiez d’abord de votre famille ». Sans succès. Son discours de haine et de sectarisme continue de faire des vagues.

Mots clés: Beyrouth , Moulay Hicham , Liban , Facebook

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact