Le roi Mohammed VI encensé par les artistes libanais

10 août 2020 - 09h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Depuis l’envoi des aides humanitaires et médicales au Liban, les stars libanaises n’ont pas tari d’éloges sur le roi Mohammed VI pour sa "grande générosité".

Huit avions ont été acheminés par le Maroc vers le Liban suite à la double explosion qui a transformé Beyrouth en ruines et fait 150 morts et près de 6 0000 blessés. Le Souverain a également donné ses instructions pour le déploiement d’un hôpital militaire de campagne.

"J’aimerais exprimer ma profonde gratitude et ma grande estime, au nom du gouvernement libanais, pour l’initiative généreuse du roi Mohammed VI, qui a ordonné l’envoi d’urgence d’une aide au Liban", a affirmé un haut responsable libanais au ministère des Affaires étrangères, soulignant qu’en envoyant une assistance aussi importante, le royaume ne déroge pas à sa réputation de pays frère.

De leur côté, les stars libanaises, Carole Samaha, Dalila Khalil et Amer Zayan ont tenu à remercier le Souverain pour son initiative, précisant qu’en envoyant des aides humanitaires et médicales, Mohammed VI a fait preuve de générosité et d’une grande sollicitude envers le peuple libanais.

Sujets associés : Mohammed VI - Liban

Aller plus loin

La journaliste marocaine Maryam Toumi victime de l’explosion de Beyrouth (vidéo)

Alors qu’interviewait en direct Faisal Al-Seel, chef de projet de l’Agence marocaine pour l’énergie durable, la journaliste marocaine Maryam Toumi de BBC a été projetée à terre...

Le Maroc installe un hôpital de campagne au Liban

Le roi Mohammed VI a ordonné l’envoi de près d’une dizaine d’avions chargés d’aides à Beyrouth. Ce soutien important du Royaume survient au lendemain des explosions ayant secoué...

Mohammed VI présente ses condoléances au président libanais

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président libanais, suite à l’explosion survenue dans le port de Beyrouth.

Explosion à Beyrouth : une Marocaine parmi les victimes

L’ambassade du Maroc au Liban affirme qu’une Marocaine a été blessée lors des deux fortes explosions qui ont eu lieu mardi 4 août 2020, à Beyrouth.

Ces articles devraient vous intéresser :

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Première apparition publique du roi Mohammed VI guéri du Covid-19

Le roi Mohammed VI est guéri du Covid-19. Il a fait sa première apparition publique dimanche 10 juillet, jour de célébration de l’Aïd-Al Adha.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille d’Abdelhak El Khiame

Suite au décès mardi, de l’ancien directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khiame, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de sa famille. Un message dans lequel il a salué...

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Aziz Akhannouch préside une réunion consacrée aux MRE

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présidé mardi 30 août une réunion consacrée aux Marocains du monde. Il s’agit pour le chef de l’exécutif de mettre en place les stratégies pour venir en aide à la communauté marocaine à l’étranger.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Mohammed VI adresse ses félicitations aux Lionnes de l’Atlas

Juste après le match ayant opposé le Maroc à l’Afrique du Sud, dans le cadre de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine, le Roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec les Lionnes de l’Atlas.