Recherche

Le Maroc installe un hôpital de campagne au Liban

© Copyright : DR

7 août 2020 - 08h30 - Société

Le roi Mohammed VI a ordonné l’envoi de près d’une dizaine d’avions chargés d’aides à Beyrouth. Ce soutien important du Royaume survient au lendemain des explosions ayant secoué le Liban.

Ces aides marocaines ont été acheminées vers Beyrouth, indique l’ambassadeur du Maroc au Liban M’hamed Grine. Dans le détail, ces avions, dont 4 militaires et 4 civils, sont partis de Casablanca, rapporte Lebanese Forces.

Il s’agit en tout de 295 tonnes de denrées alimentaires de base, 10 tonnes de médicaments et 11 tonnes de matériel médical et d’équipement exclusivement pour le Covid-19. En outre, une équipe médicale militaire est chargée d’installer sur place un hôpital de campagne pour assurer la prise en charge des victimes des explosions.

Plus de 72 h après les deux explosions meurtrières, qui ont entrainé (selon le dernier bilan) 137 morts et plus de 5000 blessés, le Liban compte encore ses victimes. Selon l’ambassade du Maroc au Liban, le bilan au sein de la communauté marocaine fait état d’une seule blessée grave et de quelques autres blessés légers.

Mots clés: Liban , Beyrouth , Mohammed VI

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact