Les artistes libanais font l’éloge du roi Mohammed VI

23 août 2020 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les artistes libanais ont exprimé leur gratitude au roi Mohammed VI pour l’aide humanitaire et médicale d’urgence dont bénéficie le peuple libanais au lendemain de la double explosion survenue au port de la capitale Beyrouth, le 4 août dernier.

Lors d’une visite à l’hôpital militaire de campagne déployé au Liban sur ordre du souverain, l’artiste libanais Walid Taoufiq a témoigné sa gratitude profonde et sincère au roi Mohammed VI et au Maroc, pour cette initiative de solidarité qui contribue amplement à soulager les souffrances des Libanais, a fait savoir la MAP. À l’en croire, le Maroc est à la tête des pays ayant répondu favorablement à l’appel d’aide lancée par les autorités libanaises. Pour lui, l’initiative marocaine est un modèle à suivre en termes de valeurs de solidarité humaine.

Les aides et les prestations médicales prodiguées par l’hôpital militaire de campagne auront un impact positif sur les Libanais qui souffrent du manque d’infrastructures de santé détruites par les explosions, a relevé pour sa part l’humoriste libanais Dabouz Dabouz.
Les artistes libanais Najwa Karam, Assi Al Hillani, Melhem Zeine, Wissam El Al Amir, Wael Jassar ont par ailleurs remercié le souverain pour sa générosité envers le Liban.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Beyrouth - Liban

Aller plus loin

Les Marocains en colère contre l’artiste libanais Wael Kfoury

Les fans marocains de l’artiste libanais Wael Kfoury jugent excessifs les prix des billets pour son concert prévu le 6 juillet au Morocco Mall de Casablanca.

Liban : le Maroc milite en faveur d’un gouvernement d’union nationale

Le Maroc aspire à ce que le peuple libanais, avec ses différentes composantes, progresse dans la formation d’un gouvernement d’union nationale afin de montrer une nouvelle image...

Beyrouth : l’hôpital de campagne du Maroc ne désemplit pas

Le Maroc a déployé à Beyrouth un hôpital militaire de campagne afin d’administrer des soins aux blessés de l’explosion qui a secoué le Liban, il y a quelques jours. Au total, 1...

Liban : l’hôpital de campagne marocain accueille ses premiers patients

Le roi Mohammed VI avait décidé d’envoyer, mercredi une aide médicale et humanitaire. Ce soutien fait suite à l’explosion meurtrière survenue la veille à Beyrouth et qui a fait...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...