Recherche

Beyrouth : près de 10000 prestations réalisées par les médecins marocains

© Copyright : DR

27 août 2020 - 02h00 - Monde

Le personnel militaire déployé dans le centre sanitaire construit sur instructions du roi Mohammed VI s’active pour prendre en charge les personnes touchées par l’explosion tragique survenue dans le port de Beyrouth. Depuis le 10 août dernier, date de son lancement, quelque 9 400 prestations médicales ont été réalisées.

Dans le détail, 4 333 personnes ont bénéficié des soins médicaux délivrés par le personnel de l’hôpital dans diverses spécialités depuis le lancement des services de cette structure médicale, rapporte la MAP.

S’agissant du corps médical, il a réalisé 68 interventions dans diverses spécialités, dont la chirurgie générale, l’orthopédie et médecine articulaire, la neurologie, l’ophtalmologie, l’otorhinolaryngologie, la gynécologie, la chirurgie obstétrique, la réanimation, la chirurgie réparatrice des brûlures, l’anesthésie, la pédiatrie et la médecine générale.

D’autres prestations ont également été fournies, à savoir 274 analyses médicales, 465 examens aux rayons X, sans compter la distribution gratuite de médicaments à plus de 3 413 personnes. Pour le directeur de l’hôpital de campagne, le Professeur Chekkar Kacem, cette structure sanitaire continue la prise en charge médicale des blessés de l’explosion de Beyrouth dans le respect des gestes barrières contre le coronavirus. À l’en croire, l’hôpital est certes saturé mais le personnel médical s’efforce à prendre en charge tous les patients.

À ce jour, le personnel médical est composé de 150 personnes, dont 45 médecins de diverses spécialités (réanimateurs, chirurgiens, traumatologues, ORL, ophtalmologues, traitement des brûlés, neurochirurgiens, pédiatres, pharmacien), ainsi que des infirmiers spécialisés et des éléments de soutien.

Mots clés: Beyrouth , Santé , Mohammed VI

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact