Le roi Mohammed VI en Russie

25 juillet 2015 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le roi Mohammed VI effectuerait une visite officielle en Russie avant fin 2015, a affirmé vendredi Abdelkader Lachhab, ambassadeur du Maroc en Russie à l’agence de presse spoutnik.

Le souverain marocain se rendra en Russie pour dynamiser les relations bilatérales entre les deux pays et consolider le partenariat stratégique entre le Maroc et la Russie, explique le diplomate.

Les préparatifs de la visite royale en Russie sont déjà en cours. Des experts marocains dans les domaines de l’énergie, de la pêche maritime, de la coopération militaire technique, mais aussi des secteurs des routes et de l’agriculture sont arrivés à Moscou pour préparer le voyage du monarque dans ce pays.

Plusieurs accords seront signés entre le Maroc et la Russie et de grands projets seront mis en œuvre à cette occasion, soutient l’ambassadeur du Maroc en Russie Abdelkader Lachhab.

La dernière visite officielle du roi Mohammed VI en Russie remonte à 2002. Le président russe Vladimir Poutine avait effectué lui une visite de travail au Maroc en 2006.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Russie - Mohammed VI - Moscou - Abdelkader Lachhab

Aller plus loin

Le Maroc achète un sous-marin russe, l’Algérie s’inquiète

Le Maroc va se procurer un sous-marin russe de Type Amur-1650. Le contrat doit être finalisé à la fin de l’année durant la visite que doit effectuer Mohammed VI dans le pays.

Vers une zone de libre-échange entre le Maroc et la Russie

Des discussions portant sur la création d’une zone de libre-échange entre le Maroc et la Russie, sont actuellement en cours, a révélé Mohamed Abbou, ministre délégué chargé du...

Poutine invite Mohammed VI en Russie

Le président russe Vladimir Poutine a adressé un message au roi Mohammed VI, l’invitant à effectuer une visite en Russie. Le monarque marocain s’était déjà rendu en Russie en...

Le président russe Vladimir Poutine marie sa fille à Marrakech

Le président russe Vladimir Poutine célébrera le mariage de sa fille Ekaterina, 26 ans, à l’hôtel Mamounia de Marrakech, où il devrait arriver dans les prochains jours avec son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.