Recherche

Le roi Mohammed VI en Russie

© Copyright : DR

25 juillet 2015 - 12h30 - Maroc - Par: Jalil Laaboudi

Le roi Mohammed VI effectuerait une visite officielle en Russie avant fin 2015, a affirmé vendredi Abdelkader Lachhab, ambassadeur du Maroc en Russie à l’agence de presse spoutnik.

Le souverain marocain se rendra en Russie pour dynamiser les relations bilatérales entre les deux pays et consolider le partenariat stratégique entre le Maroc et la Russie, explique le diplomate.

Les préparatifs de la visite royale en Russie sont déjà en cours. Des experts marocains dans les domaines de l’énergie, de la pêche maritime, de la coopération militaire technique, mais aussi des secteurs des routes et de l’agriculture sont arrivés à Moscou pour préparer le voyage du monarque dans ce pays.

Plusieurs accords seront signés entre le Maroc et la Russie et de grands projets seront mis en œuvre à cette occasion, soutient l’ambassadeur du Maroc en Russie Abdelkader Lachhab.

La dernière visite officielle du roi Mohammed VI en Russie remonte à 2002. Le président russe Vladimir Poutine avait effectué lui une visite de travail au Maroc en 2006.

Mots clés: Russie , Mohammed VI , Moscou , Abdelkader Lachhab

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact