Le roi Mohammed VI est en Russie

14 mars 2016 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI s’est envolé dimanche en direction de la Russie. Ce voyage prévu de longue date devrait permettre aux deux pays de raffermir leurs relations.

Dans un tweet publié sur le compte officiel de la présidence russe, on annonce une rencontre entre le roi Mohammed VI et le président russe demain, 15 Mars. « Vladimir Poutine rencontrera le roi Mohammed VI du Maroc le 15 mars », pouvait-on lire sur Twitter.

Au menu de cette visite, un projet d’accord de libre-échange entre les deux pays et des questions relatives aux échanges commerciaux et le secteur de la défense. Plusieurs contrats devraient être annoncés lors de cette visite.

D’après l’agence Map, le souverain est accompagné notamment de Taieb Fassi Fihri et Fouad Ali El Himma, de Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, El Mostapha Ramid, ministre de la Justice et des Libertés, Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances, Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Rabah, ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique et de Abdelkader Amara, ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Russie - Mohammed VI - Accord de libre échange

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI attendu en Russie au mois de mars

Le roi Mohammed VI effectuerait une visite officielle en Russie. L’annonce a été faite par le conseiller en politique étrangère du président russe Vladimir Poutine.

Mohammed VI se recueille à Moscou sur la tombe du soldat inconnu (vidéo)

Le roi Mohammed VI s’est recueilli ce matin à Moscou sur la tombe du soldat inconnu. Un moment émouvant que nous vous proposons de revoir en vidéo.

Rencontre de Mohammed VI et Vladimir Poutine (vidéo et photos)

C’est ce matin que le roi Mohammed VI a rencontré le président russe Vladimir Poutine au Kremlin à Moscou. Chose assez rare, on entend même l’intervention du roi !

Vers une zone de libre-échange entre le Maroc et la Russie

Des discussions portant sur la création d’une zone de libre-échange entre le Maroc et la Russie, sont actuellement en cours, a révélé Mohamed Abbou, ministre délégué chargé du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...