La neige a fait depuis quelques semaines son apparition dans les régions montagneuses au Maroc. Qui dit mauvais temps, dit circulation difficile voire parfois des routes bloquées et des automobilistes dépités. Reportage dans la région d’Azilal.
Le ministère de l'Equipement et du Transport vient de publier une liste des routes rendues impraticables après les fortes chutes de neige qu'ont connues plusieurs régions du royaume.
Le ministère de l'Equipement et du Transport a appelé l'ensemble des usagers de la route à ne pas prendre le volant sauf en cas « d'extrême nécessité ».
Le froid arrive dans le nord du Maroc. Des chutes de neige ont été enregistrées cette fin de semaine dans la région d'Alhoceima au grand bonheur des enfants mais au désespoir des automobilistes qui doivent attendre la réouverture des tronçons routiers bloqués par les gendarmes.
Plusieurs régions montagneuses marocaines ont connu de fortes chutes de neige tout le long du weekend, notamment dans la région d'Ifrane. Reportage de 2M à la station de ski Michlifen.
De fortes chutes de neige sont attendues à partir de demain, jeudi 23 mars, sur plusieurs régions marocaines, alerte la Direction de la météorologie nationale (DMN).
Les amateurs de neige et des sports d'hiver seront conquis. La ville d'Ifrane est recouverte d'une vingtaine de centimètres de neige, une épaisseur record comparée aux années précédentes. Reportage de 2M sur place.
A Issaguen, dans le Rif marocain, chaque hiver est synonyme de froid et de fortes chutes de neige. La population a du mal à trouver le bois pour se chauffer. Reportage de 2m sur place.
Le mauvais temps touchera une bonne partie du Maroc tout le weekend. La Direction de la météorologie nationale (DMN) prévoit de fortes averses, des rafales de vent et des chutes de neige tout au long du weekend.
Une baisse sensible des températures sera observée à partir de lundi dans la plupart des régions marocaines, vient d'alerter la Direction de la météorologie nationale (DMN).
Les premiers flocons de neige sont tombés cette semaine à Ifrane pour le grand bonheur des vacanciers et surtout les enfants qui se ruent en masse dans la région pour en profiter. Reportage de 2M sur place.