Maroc : A cause des fortes chutes de neige, les autorités appellent les automobilistes à ne pas prendre la route

19 janvier 2017 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère de l’Equipement et du Transport a appelé l’ensemble des usagers de la route à ne pas prendre le volant sauf en cas « d’extrême nécessité ».

De fortes chutes de neige sont prévues à partir de ce soir dans les provinces du Haut Atlas, le Rif et les hauts plateaux de l’Oriental, ce qui pourrait occasionner des perturbations au niveau de la circulation et même des coupures sur certains axes routiers, prévient le ministère.

Il est rappelé également aux automobilistes de ne pas prendre la route la nuit et de bien préparer le voyage en « contrôlant l’état mécanique des véhicules, comme la pression des pneus, les freins, l’éclairage, les essuie-glaces, le climatiseur et l’eau de lavage du pare-brise. »

Pour pouvoir circuler par temps de neige, les automobilistes sont invités à s’assurer de l’approvisionnement en carburant et d’utiliser des pneus spéciaux mais aussi de disposer des vivres nécessaires et de couvertures en cas d’urgence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Ministère de l’Equipement et du Transport - Neige Maroc

Aller plus loin

Jusqu’à -11 degrés prévus au Maroc à partir de jeudi

Après avoir déjà connu une baisse depuis le weekend dernier, les températures devraient encore chuter sensiblement à partir de demain jeudi au Maroc.

Maroc : conditions très difficiles pour les populations touchées par le grand froid (vidéo)

Le Maroc connait depuis quelques jours des températures extrêmement froides frôlant parfois les -12 degrés dans certaines régions, notamment dans les montagnes de l’Atlas. Qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des centaines de nouvelles caméras sur les autoroutes marocaines

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau marocain, met en place un certain nombre de mesures afin de renforcer les normes de sécurité et d’améliorer l’expérience des usagers des autoroutes marocaines, dans un contexte marqué par une augmentation du...

Marhaba 2025 : message important aux MRE

Le ministère du Transport et de la Logistique informe l’ensemble des Marocains résidant à l’étranger (MRE) souhaitant rentrer au Maroc via les ports du royaume dans le cadre de l’opération Marhaba 2025 des mesures préventives nécessaires à prendre pour...

Transport via applications : le Maroc prépare une réglementation stricte

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la régulation du transport via les applications mobiles. Dans ce sens, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, et ses collaborateurs entendent élaborer une charte nationale pour le...

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Des centaines de milliards de dirhams pour transformer le Maroc

Le Maroc accélère la transformation de ses infrastructures dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. Des investissements importants sont mobilisés pour soutenir les projets d’envergure en cours et à venir.

Maroc : la BMW d’un ministre fait polémique

Le ministre du Transport et de la logistique, Abdessamad Kayouh, a lancé un appel d’offres d’un montant d’environ 600 000 dirhams pour l’acquisition d’une nouvelle voiture de fonction.

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Maroc : les taxis refusant des clients seront sanctionnés

Les chauffeurs de taxi qui refusent de transporter les usagers sont désormais dans le viseur du ministère de la Justice. Ce dernier prévoit de qualifier ce refus comme un délit ou une infraction. Une nouvelle qui réjouit les clients, mais met en...