Maroc : A cause des fortes chutes de neige, les autorités appellent les automobilistes à ne pas prendre la route

19 janvier 2017 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère de l’Equipement et du Transport a appelé l’ensemble des usagers de la route à ne pas prendre le volant sauf en cas « d’extrême nécessité ».

De fortes chutes de neige sont prévues à partir de ce soir dans les provinces du Haut Atlas, le Rif et les hauts plateaux de l’Oriental, ce qui pourrait occasionner des perturbations au niveau de la circulation et même des coupures sur certains axes routiers, prévient le ministère.

Il est rappelé également aux automobilistes de ne pas prendre la route la nuit et de bien préparer le voyage en « contrôlant l’état mécanique des véhicules, comme la pression des pneus, les freins, l’éclairage, les essuie-glaces, le climatiseur et l’eau de lavage du pare-brise. »

Pour pouvoir circuler par temps de neige, les automobilistes sont invités à s’assurer de l’approvisionnement en carburant et d’utiliser des pneus spéciaux mais aussi de disposer des vivres nécessaires et de couvertures en cas d’urgence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Ministère de l’Equipement et du Transport - Neige Maroc

Aller plus loin

Jusqu’à -11 degrés prévus au Maroc à partir de jeudi

Après avoir déjà connu une baisse depuis le weekend dernier, les températures devraient encore chuter sensiblement à partir de demain jeudi au Maroc.

Maroc : conditions très difficiles pour les populations touchées par le grand froid (vidéo)

Le Maroc connait depuis quelques jours des températures extrêmement froides frôlant parfois les -12 degrés dans certaines régions, notamment dans les montagnes de l’Atlas. Qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les autoroutes en chantier et les autoroutes à l’étude

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a annoncé une série de projets d’infrastructure visant à renforcer le réseau autoroutier national au Maroc. Ces projets devraient contribuer à améliorer la mobilité dans différentes régions du...

Autoroutes du Maroc : les projets votés pour 2024

Le budget d’Autoroutes du Maroc a été voté lors du conseil d’Administration qui s’est réuni sous la présidence de Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, en date du 19 décembre 2023. En voici les conclusions :

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.

Opération Marhaba 2023 : des billets moins chers pour les MRE ?

Considérant le coût élevé des billets de bateau, le groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a demandé au gouvernement de prendre des mesures pour faciliter l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de...

Réseau ferroviaire : le Maroc n’a pas les moyens de ses ambitions

Le ministère du Transport et de la Logistique n’est pas en mesure de financer l’extension du réseau de ligne ferroviaire reliant 43 villes marocaines. Vers l’abandon d’un projet devant promouvoir l’équité territoriale en ce qui concerne les chemins de...

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Vers l’abandon du projet de construction du tunnel de Tichka ?

Le projet de construction du tunnel de Tichka pourrait être abandonné pour celui du tunnel de l’Ourika. C’est du moins ce que déduit le ministère de l’Équipement.

Le Maroc et Israël consolident leur coopération dans le secteur des transports et de la Logistique

Une délégation marocaine composée d’acteurs clés du secteur des transports et de la logistique a effectué une visite de travail de trois jours à Tel-Aviv, et ce pour consolider la coopération entre le Maroc et Israël dans le secteur de la logistique.

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.