Nouvelle grève à la Royal Air Maroc

22 juillet 2009 - 23h27 - Maroc - Ecrit par : L.A

L’Association Marocaine des Pilotes de Ligne (AMPL), a annoncé la reconduite du mouvement de grève des pilotes de la Royal Air Maroc tenu du 17 au 21 juillet.

Les pilotes, qui réclament principalement la marocanisation des fonctions et l’arrêt du recrutement des commandants de bord étrangers, sont en grève depuis mercredi après-midi et jusqu’au samedi 25 juillet 9h GMT.

Des retards sont à prévoir sur tous les vols de la RAM au départ du Maroc. La compagnie aérienne a, à cet effet, prévu un numéro spécial : 08 90 00 08 00. Les passagers peuvent contacter ce numéro pour obtenir des informations sur les vols.

Lors du premier mouvement de grève, la RAM indique avoir assuré 86% des vols programmés alors que pour l’AMPL ce taux ne s’élèverait qu’à 70%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Grève

Ces articles devraient vous intéresser :

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui s’imposent aux Marocains

Des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main sont entrés en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE). Elles s’imposent aux voyageurs marocains et d’autres nationalités.

Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.