Recherche

Ryanair va faire payer les bagages en cabine !

25 août 2018 - 12h20 - Economie

© Copyright : DR

Evoquant des délais d’embarquement à rallonge et donc des retards, la compagnie à bas coût Ryanair vient de changer sa politique vis à vis des bagages dans les cabines.

Dès le 1er novembre prochain, seuls les petits sacs seront acceptés en cabine. « Étant donné que trop de clients utilisent le transport de bagages gratuits de Ryanair et montent à bord avec 2 bagages, il n’y a pas assez de place dans les coffres des cabines, ce qui allonge l’embarquement et provoque des retards des vols », indiquait la compagnie dans un communiqué.

Pour être clair, seuls les sacs à main ou les sacs servant pour le transport d’ordinateurs portables seront acceptés en cabine, les autres devront être obligatoirement transportés en soute. Ceux-ci devront placés sous le siège.

Ryanair permet d’emporter un bagage en cabine allant jusqu’à 10 kilos, mais les passagers devront s’acquitter d’une option « client prioritaire ». Qui dit prioritaire dit qu’il faudra mettre les mains à la proche et payer une facture comprise entre 6 et 10 euros.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact