Saâd Lamjarred a payé 150.000 euros de caution

30 août 2018 - 12h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le chanteur marocain Saâd Lamjarred a été libéré mais reste sous contrôle judiciaire après la nouvelle plainte d’une jeune femme qui l’accuse de viol dans la nuit de samedi à dimanche dans un hôtel de Saint-Tropez (Sud de la France).

Agé de 33 ans, l’artiste a été contraint de payer une caution de 150.000 euros et se voit à nouveau confisquer son passeport. Il ne pourra donc plus se rendre au Maroc comme il le faisait régulièrement ces derniers mois après l’autorisation du juge. De même, il a pour interdiction d’entrer en contact avec sa présumée victime rencontrée apparemment la veille dans une boite de nuit.

« Il conteste toute violence à l’encontre de cette personne, de quelque nature que ce soit », explique l’un de ses avocats pour qui « aucune constatation matérielle ne permet de confirmer l’existence d’une telle violence », selon Le Parisien.

Cette nouvelle affaire de viol est la quatrième qui touche le chanteur à succès dont deux sont toujours en cours d’instruction en France. Dans une déclaration au Parisien, l’une de ses présumées victimes Laura Prioul se dit en colère qu’il soit autorisé à se rendre à Saint-Tropez où elle travaille. « Je suis extrêmement choquée qu’il ait le droit de vagabonder sans surveillance à Saint-Tropez, non loin de l’endroit où je travaille ».

Sujets associés : France - Procès - Saâd Lamjarred

Aller plus loin

Hit Radio bannit Saâd Lamjarred de son antenne

Hit Radio ne pouvait pas ignorer les appels de nombreux auditeurs qui avaient dénoncé sur les réseaux sociaux et principalement sur Twitter la diffusion des chansons de Saâd...

Dossiers :

France

Eric Zemmour devant la justice pour ses propos sur les mineurs marocains

Le procès d’Eric Zemmour s’ouvrira mercredi 8 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris. La Ligue des droits de l’Homme et plusieurs associations et collectivités avaient déposé plainte suite aux propos du journaliste sur les migrants...

Pourquoi la destination Maroc attire les seniors

La levée progressive des restrictions facilite le retour du tourisme des seniors français. Ces derniers repartent se réchauffer au soleil au Maroc, le billet d’avion et le pack séjour étant abordables.

Piratage de Canal + : un Marocain au coeur d’une enquête en France

Un jeune homme d’une vingtaine d’années, soupçonné d’être impliqué dans un vaste réseau de fraude à l’abonnement aux chaines de télévision cryptées, a été arrêté par les éléments de la brigade de recherches de la compagnie de Saint-Brieuc. Le chef du...

France : la mosquée de Lieusaint, "un symbole d’une laïcité réussie"

En Seine-et-Marne, une nouvelle mosquée accueille les musulmans à Lieusaint. Un projet mûri par l’Amicale des musulmans de Lieusaint (AML) depuis 14 ans, dont l’inauguration a été effective samedi 21 mai 2022.

Médias en France : la Grande Mosquée de Paris sonne l’alarme sur l’islamophobie

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-eddine Hafiz, s’inquiète de la montée « dangereuse » des discours anti-musulmans en France et l’a fait savoir à l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) qu’il...

Procès

La condamnation de Toufik Bouachrine à 15 ans de prison maintenue

La cour de cassation a confirmé la condamnation de Taoufik Bouachrine à 15 ans de prison. Le patron du défunt quotidien Akhbar Al-Yaoum, avait été condamné en appel à quinze ans de prison ferme pour « traite d’êtres humains », « abus de pouvoir à des...

Allemagne : procès d’un MRE, présumé espion

Le procès du Marocain Mohamed A., arrêté pour espionnage il y a huit mois à Burscheid en Allemagne où il réside, s’est ouvert lundi devant la Cour supérieure de Düsseldorf. Il encourt une peine de cinq ans de prison.

Des Marocains condamnés pour djihadisme en Espagne

L’un des deux Marocains présumés djihadistes arrêtés à Bolaños de Calatrava (Ciudad Real) en mai 2020, a été condamné à deux ans de prison pour endoctrinement. Le second a été remis en liberté. Le parquet avait requis contre eux trois ans et demi de...

Mohamed Abrini : le viol des yézédies est un « projet de natalité »

Accusé d’avoir participé aux préparatifs des attentats du 13 novembre à Paris, Mohamed Abrini dit ne rien se reprocher et ne condamne pas non plus ces attaques. Le Marocain était à la barre mardi lors du procès ouvert sur cette affaire.

Mort d’Adil : le procès des émeutes à Anderlecht continue

Ouvert lundi, le procès des émeutes qui ont éclaté dans le quartier Cureghem, commune bruxelloise d’Anderlecht après la mort d’Adil, un jeune homme de 19 ans dans une course-poursuite avec la police, se poursuit jusqu’à ce mercredi.

Saâd Lamjarred

Saad Lamjarred dort en prison

Le verdict est tombé. Après sept heures de délibération, la cour d’assises de Paris a condamné vendredi 24 février le chanteur marocain Saad Lamjarred à six ans de prison pour viol et violences aggravées.

Saâd Lamjarred de retour au tribunal

Accusé d’avoir violé et frappé une jeune femme en 2016 dans un hôtel parisien en marge d’un concert, le chanteur marocain Saâd Lamjarred va comparaître dès lundi 20 février devant la cour d’assises de Paris. Il encourt jusqu’à 20 ans de réclusion...

Saad Lamjarred fait appel de sa condamnation pour viol aggravé

Condamné à six ans de prison pour viol aggravé par la cour d’assises de Paris le 24 février 2023, la star marocaine Saad Lamjarred a fait appel.

Condamnation de Saad Lamjarred : Voici la réaction de son père

Quelques jours après la condamnation du chanteur marocain Saad Lamjarred à 6 ans de prison pour viol aggravé, son père, Bachir Abdou, resté silencieux depuis le début de cette affaire, est sorti de son silence, faisant part de sa « profonde tristesse ».

7 ans de prison requis contre Saad Lamjarred jugé pour viol

L’avocat général a requis une peine de 7 ans de prison contre le chanteur marocain Saad Lamjarred, dont le procès pour une affaire de viol datant de 2016 a débuté lundi à la cour d’assises de Paris.