Saâd Zemmouri

- 22h36 - Société civile - Ecrit par : L.A

Professeur au Département de Langue et Littérature Françaises Faculté de Lettres de Tétouan à l’Université Abdelmalek Essaâdi.

Docteur d’Etat ès Lettres. Ex- Vice- Doyen de la Faculté de Lettres de Tétouan : octobre 1998-février 2004.

Membre du Comité scientifique international chargé de l’élaboration du Dictionnaire sur les mythes, figures et personnages des littératures francophones du Maghreb sous la Direction de Nabile Farès et auteur de plusieurs ouvrages.

  • Abdelilah Khalifi

    Professeur universitaire, auteur d'une Thèse de Doctorat Nouveau Régime en Lettres Modernes soutenue en juin 1991 à l'Université de Toulouse- Le Mirail, et consacrée à "La Différence intraitable chez Khatibi, écrivain maghrébin de langue française", avec la mention « Très Honorable ».

  • Abdelkhalek Razky

    Professeur de linguistique française à la Faculté des Lettres de Tétouan depuis 1994.

  • Wafae Gorfti

    Wafae Gorfti, professeur universitaire et diplômée de l'université Paris III, est une membre active de l'Association Amal Al Atfal pour la protection des enfants abandonnés.

  • Ahmed Toufiq

    Ahmed Toufiq est ministre des Habous et des Affaires Islamiques depuis 2002, poste auquel il a été reconduit en 2007 puis en 2012 sous le gouvernement Benkirane et en 2017 sous Saadeddine El Othmani.

  • Hamid Aïdouni

    Hamid Aïdouni, né à Tanger, enseigne la littérature, la communication et le cinéma à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines depuis 1987.

  • Une filière d'études amazighes à la Faculté des lettres d'Agadir

    Une filière d'études amazighes a été ouverte à la Faculté des lettres et des sciences humaines de l'Université Ibn Zohr d'Agadir au titre de l'année universitaire 2007-2008.

  • Salah El Ouadie

    Salah El Ouadie, membre de l'Instance Equité et Réconciliation, est né le 4 Août 1952. Titulaire d'une licence en philosophie de la faculté des lettres de Rabat en 1982 et d'un diplome d'études approfondies en sciences politiques, Salah El Ouadie est professeur à l'institut HEM de Casablanca depuis 1996 et animateur de l'émission "Moment de poésie" sur la deuxième chaîne de TV "2M".

  • Abdelhay Moudden

    Abdelhay Moudden, membre de l'Instance Equité et Réconciliation, est né en 1953 à Moukrissat. Il est titulaire d'une licence en droit, obtenue à la Faculté de droit de Rabat, d'un Masters es-sciences politiques de l'université West Florida et d'un doctorat es-sciences politiques de l'Université Michigan.

  • Mokhtar Chaoui

    Né à Tanger en 1964, Mokhtar Chaoui est actuellement enseignant-chercheur à la faculté des lettres et des sciences humaines de Tétouan.

  • Abdelfattah Kilito

    Né en 1945 à Rabat, Abdelfettah Kilito est enseignant à la faculté des Lettres à l'Université Mohammed V.