Safi veut entrer dans le Guinness avec le plus grand méchoui du monde

13 novembre 2007 - 16h02 - Maroc - Ecrit par : L.A

Safi, la ville battante des records culinaires, abritera du 16 au 18 novembre courant, un événement unique : la préparation du plus grand méchoui du monde.

Il s’agit d’un Dromadaire à la broche. Après la grande manifestation réussie du "Grand Tagine de Safi", en 1999, la ville de Safi aspire à entrer, une nouvelle fois, par le biais de cet événement, dans le livre Guinness des records.

Le plus grand méchoui "Dromadaire à la broche" sera réalisé par le Maître Rôtisseur Christian Falco , Français, conseiller culinaire, 6 fois cité dans le Guinness. Le dromadaire, de 3ans et 550 kg, à la broche sera son 7ème record mondial et son 1er au Maroc.

La durée de cuisson variera de 12 à 15 heures. Pendant la cuisson, des festivités seront organisées avec la participation de plusieurs troupes folkloriques locales et groupes de chanteurs. Les organisateurs prévoient la présence d’une commission artistique représentant le livre Guinness pour inscrire cet événement dans ce livre des records.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Gastronomie - Festival - Safi - Guinness des records

Ces articles devraient vous intéresser :

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...

Le Maroc, l’une des meilleures destinations gastronomiques au monde

Le Maroc fait partie des neuf meilleures destinations gastronomiques au monde, selon le célèbre magazine National Geographic.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.