Safi veut entrer dans le Guinness avec le plus grand méchoui du monde

- 16h02 - Maroc - Ecrit par : L.A

Safi, la ville battante des records culinaires, abritera du 16 au 18 novembre courant, un événement unique : la préparation du plus grand méchoui du monde.

Il s’agit d’un Dromadaire à la broche. Après la grande manifestation réussie du "Grand Tagine de Safi", en 1999, la ville de Safi aspire à entrer, une nouvelle fois, par le biais de cet événement, dans le livre Guinness des records.

Le plus grand méchoui "Dromadaire à la broche" sera réalisé par le Maître Rôtisseur Christian Falco , Français, conseiller culinaire, 6 fois cité dans le Guinness. Le dromadaire, de 3ans et 550 kg, à la broche sera son 7ème record mondial et son 1er au Maroc.

La durée de cuisson variera de 12 à 15 heures. Pendant la cuisson, des festivités seront organisées avec la participation de plusieurs troupes folkloriques locales et groupes de chanteurs. Les organisateurs prévoient la présence d’une commission artistique représentant le livre Guinness pour inscrire cet événement dans ce livre des records.

  • Le plus grand mechoui du monde fait au Maroc

    Un rôtisseur français a réussi le plus grand méchoui du monde en faisant cuire à la broche pendant 15 heures un dromadaire de 550 kg à Safi, une ville balnéaire marocaine à 390 kilomètres au sud de Rabat. "C'était une tradition tombée en désuétude. Il y a deux siècles après la fantasia, le roi offrait un chameau rôti à la foule. J'ai repris l'idée. Personne n'y croyait au Maroc sauf un jeune restaurateur de Safi qui a tout de suite été enthousiaste", confie Christian Falco, 63 ans.

  • Les deux globe-trotters marocains arrivent en Malaisie

    Les deux globe-trotters marocains, Youssef Abdennaim et Abdelkrim Rachik, en périple à travers une vingtaine de pays sous le signe "Amour, paix et tolérance", sont arrivés en Malaisie.

  • Un nouveau port pour Safi

    Le coût de réalisation du nouveau port minéralier de Safi, dont l'étude vient de s'achever, se situe dans une fourchette entre 1,6 et 2,2 milliards de dirhams.

  • La peine de mort prononcée contre un meurtrier

    La justice marocaine a prononcé la peine capitale contre un assassin d'un responsable de la prison de la ville côtière de Safi. La principale charge retenue jeudi soir, par la cour d'appel de la ville contre le mis en cause a été « homicide avec préméditation à l'aide d'une arme à feu » du chef de détention de la prison de Safi en février dernier.

  • Un jeune marocain de Tifelt conçoit la plus grande couronne au monde

    Un jeune de Tifelt, Mohamed Cheraj, vient de réaliser la plus grande couronne au monde, faite d'un alliage de métaux, avec 3 mètres de hauteur, 1,6 mètre de diamètre et pesant 364 Kg.

  • Agadir signe le plus grand drapeau du monde

    Agadir tente de faire son entrée dans le Livre Guinness en battant le record du plus grand drapeau dans le monde. Le drapeau, qui mesure 74 mètres sur 47, a été présenté au public samedi dernier.

  • Jumelage entre Montereau et Safi

    Une délégation de la ville française de Montereau se rendra le 31 octobre à Safi pour finaliser le jumelage entre les deux cités. Lors de cette visite, la délégation monterelaise aura notamment des entretiens avec le wali de la région Doukkala-Abda et gouverneur de la province de Safi et visitera la bibliothèque régionale et la conserverie "MIDAV".

  • Une nouvelle autoroute côtière reliera El Jadida à Essaouira

    La construction d'une autoroute côtière reliant El Jadida à Essaouira via Safi sera lancée au début de l'année prochaine.

  • Le Maroc au salon Midest à Paris

    Une vingtaine de sociétés marocaines participeront au Salon MIDEST, salon international de la sous-traitance industrielle, qui sera organisé du 13 au 16 novembre à Paris.

  • Les dromadaires marocains entrent au Guinness

    Le record est désormais marocainLa plus grande course de dromadaires se déroule, du 21 au 23 juillet. Ayant réuni plus de 468 participants, cette course a été enregistrée par le livre Guinness.