Un jeune marocain de Tifelt conçoit la plus grande couronne au monde

- 11h38 - Maroc - Ecrit par : L.A

Un jeune de Tifelt, Mohamed Cheraj, vient de réaliser la plus grande couronne au monde, faite d’un alliage de métaux, avec 3 mètres de hauteur, 1,6 mètre de diamètre et pesant 364 Kg.

La conception du diadème, inspirée des formes de la couronne royale marocaine, a nécessité 16 mois de travail avant d’être achevée en mars
dernier.

Cette oeuvre sera officiellement présentée lors d’une cérémonie, en présence des médias, et d’une commission du livre Guinness des records.

  • Safi veut entrer dans le Guinness avec le plus grand méchoui du monde

    Safi, la ville battante des records culinaires, abritera du 16 au 18 novembre courant, un événement unique : la préparation du plus grand méchoui du monde.

  • "Les Coeurs brûlés" en compétition officielle à Las Palmas

    Le long métrage "Les Coeurs brûlés" du Marocain Ahmed Al-Maanouni sera en compétition officielle à la 9ème édition du Festival international du cinéma de Las Palmas, qui aura lieu du 29 février au 8 mars prochain. "Les Coeurs brûlés" sera en lice aux côtés de 14 autres films représentant divers pays en vue de décrocher le Grand prix de ce Festival la "Lady Harimaguada". Ce long métrage avait remporté le Grand prix de la 9ème édition du Festival national du film de Tanger, tenue du 18 au 27 octobre dernier. Il a été également couronné lors de cette édition des prix de critique et du meilleur son.

  • Le Maroc au premier salon du livre arabe à Londres

    La capitale britannique abritera du 14 au 16 avril son premier salon du livre arabe avec la participation de plusieurs pays dont le Maroc.

  • Concours international de musique du Maroc du 13 au 16 mars

    Fort du succès de ses différentes éditions, le concours international de musique du Maroc (CIMM) continue l'aventure. C'est ainsi que la 8e édition se déroulera les 13, 15 et 16 mars. Ce concours est organisé, rappelons-le, depuis 2001 par l'Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM) avec le soutien de la BMCI.

  • Baptême de Lalla Khadija à Rabat

    Le Palais Royal de Rabat a abrité mercredi la cérémonie de baptême de la Princesse Lalla Khadija. La grande cour du Palais Royal, richement tapissée et complètement couverte de draperies aux couleurs nationales, abritait en fin de matinée le rituel sacré de Laâkika, que la société marocaine observe depuis la nuit des temps pour fêter la venue au monde d'un nouveau-né.

  • Hicham Lahlou dans la cour des grands

    Une première pour un designer Marocain. La célèbre Galerie Enrico Navarra à Paris vient de publier un livre en 3 tomes qui parle du Monde arabe dans son immense diversité « In The Arab World... Now ». L'ouvrage consacre un chapitre « architecture et design » aux 10 personnalités les plus en vogue dans ce domaine.

  • Abdelfettah Bennis en concert à l'Institut du Monde Arabe à Paris

    Le chanteur marocain de musique andalouse Abdelfettah Bennis se produira les 14 et 15 mars courant à l'Institut du Monde Arabe à Paris.

  • Fouad Mourtada : « Les choses ont pris une mauvaise tournure »

    Fouad Mourtada, condamné à trois ans de prison pour avoir « usurpé » l'identité de Son Altesse Royale Moulay Rachid, vient d'être gracié par SM le Roi Mohammed VI. La voix encore toute tremblante, il livre ses premières impressions.

  • Le festival du film policier de Liège rend hommage au cinéma marocain

    Le festival international du film policier organisé, du 17 au 20 avril à Liège, rendra hommage au cinéma marocain avec la programmation de quatre productions nationales et l'organisation d'une soirée marocaine.

  • Un jeune marocain mort noyé sur une plage de Fuerteventura

    Un jeune émigré marocain est mort noyé, dimanche, dans une plage de l'île canarienne de Fuerteventura.