"Les Coeurs brûlés" en compétition officielle à Las Palmas

28 février 2008 - 02h20 - Culture - Ecrit par : L.A

Le long métrage "Les Coeurs brûlés" du Marocain Ahmed Al-Maanouni sera en compétition officielle à la 9ème édition du Festival international du cinéma de Las Palmas, qui aura lieu du 29 février au 8 mars prochain.
"Les Coeurs brûlés" sera en lice aux côtés de 14 autres films représentant divers pays en vue de décrocher le Grand prix de ce Festival la "Lady Harimaguada". Ce long métrage avait remporté le Grand prix de la 9ème édition du Festival national du film de Tanger, tenue du 18 au 27 octobre dernier. Il a été également couronné lors de cette édition des prix de critique et du meilleur son.

Au festival international du film de Dubaï, il a été recomposé du "Prix de la meilleure image". Le film a été aussi sélectionné officiellement au Festival international de Rotterdam, au Festival Colors de New York, au Festival du film de Tokyo, au Festival international du film de Melbourne, au Festival de Kampala et au Festival de New Delhi.

Dans cette pellicule de 84 min, le réalisateur raconte l’histoire d’Amine, un jeune architecte vivant en France, qui revient précipitamment au Maroc pour revoir son oncle, juste avant sa mort, pour une confrontation de la dernière chance avec l’homme qui l’a élevé à la mort de sa mère et à qui il n’a plus adressé la parole depuis dix ans pour sa violence et son incompréhension.

La 9ème édition du Festival de Las Palmas consacrera une large rétrospective aux nouvelles productions cinématographiques du Mexique, de même qu’il accordera une grande importance aux productions cinématographiques des pays de l’Asie et de l’Europe de l’Est.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Festival - Las palmas - Ahmed Al Maanouni

Ces articles devraient vous intéresser :

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Décès de Mohamed Choubi, le Maroc perd un grand acteur

L’acteur, écrivain et intellectuel marocain Mohamed Choubi, figure reconnue du cinéma et de la télévision au Maroc, est décédé ce vendredi 2 mai à l’hôpital militaire de Rabat, des suites d’une longue maladie.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.