"Les Coeurs brûlés" en compétition officielle à Las Palmas

28 février 2008 - 02h20 - Culture - Ecrit par : L.A

Le long métrage "Les Coeurs brûlés" du Marocain Ahmed Al-Maanouni sera en compétition officielle à la 9ème édition du Festival international du cinéma de Las Palmas, qui aura lieu du 29 février au 8 mars prochain.
"Les Coeurs brûlés" sera en lice aux côtés de 14 autres films représentant divers pays en vue de décrocher le Grand prix de ce Festival la "Lady Harimaguada". Ce long métrage avait remporté le Grand prix de la 9ème édition du Festival national du film de Tanger, tenue du 18 au 27 octobre dernier. Il a été également couronné lors de cette édition des prix de critique et du meilleur son.

Au festival international du film de Dubaï, il a été recomposé du "Prix de la meilleure image". Le film a été aussi sélectionné officiellement au Festival international de Rotterdam, au Festival Colors de New York, au Festival du film de Tokyo, au Festival international du film de Melbourne, au Festival de Kampala et au Festival de New Delhi.

Dans cette pellicule de 84 min, le réalisateur raconte l’histoire d’Amine, un jeune architecte vivant en France, qui revient précipitamment au Maroc pour revoir son oncle, juste avant sa mort, pour une confrontation de la dernière chance avec l’homme qui l’a élevé à la mort de sa mère et à qui il n’a plus adressé la parole depuis dix ans pour sa violence et son incompréhension.

La 9ème édition du Festival de Las Palmas consacrera une large rétrospective aux nouvelles productions cinématographiques du Mexique, de même qu’il accordera une grande importance aux productions cinématographiques des pays de l’Asie et de l’Europe de l’Est.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Festival - Las palmas - Ahmed Al Maanouni

Ces articles devraient vous intéresser :

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.