"Les Coeurs brûlés" en compétition officielle à Las Palmas

28 février 2008 - 02h20 - Culture - Ecrit par : L.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le long métrage "Les Coeurs brûlés" du Marocain Ahmed Al-Maanouni sera en compétition officielle à la 9ème édition du Festival international du cinéma de Las Palmas, qui aura lieu du 29 février au 8 mars prochain.
"Les Coeurs brûlés" sera en lice aux côtés de 14 autres films représentant divers pays en vue de décrocher le Grand prix de ce Festival la "Lady Harimaguada". Ce long métrage avait remporté le Grand prix de la 9ème édition du Festival national du film de Tanger, tenue du 18 au 27 octobre dernier. Il a été également couronné lors de cette édition des prix de critique et du meilleur son.

Au festival international du film de Dubaï, il a été recomposé du "Prix de la meilleure image". Le film a été aussi sélectionné officiellement au Festival international de Rotterdam, au Festival Colors de New York, au Festival du film de Tokyo, au Festival international du film de Melbourne, au Festival de Kampala et au Festival de New Delhi.

Dans cette pellicule de 84 min, le réalisateur raconte l’histoire d’Amine, un jeune architecte vivant en France, qui revient précipitamment au Maroc pour revoir son oncle, juste avant sa mort, pour une confrontation de la dernière chance avec l’homme qui l’a élevé à la mort de sa mère et à qui il n’a plus adressé la parole depuis dix ans pour sa violence et son incompréhension.

La 9ème édition du Festival de Las Palmas consacrera une large rétrospective aux nouvelles productions cinématographiques du Mexique, de même qu’il accordera une grande importance aux productions cinématographiques des pays de l’Asie et de l’Europe de l’Est.

Sujets associés : Cinéma - Festival - Las palmas - Ahmed Al Maanouni

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Cinéma

Les sitcoms bannis de la télévision marocaine

Plus d’achat des sitcoms pour alimenter l’espace audiovisuel public du Maroc. Une holding sera créée par ailleurs pour gérer le futur pôle audiovisuel de la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) qui inclut également 2M et Medi 1...

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

Une série sur la représentation des héroïnes musulmanes bientôt en France

We Are Lady Parts, une sitcom télévisée britannique qui met en avant des héroïnes musulmanes sera diffusée en France à partir du 15 septembre prochain. À la manœuvre, BrutX, nouvelle plateforme de streaming du média...

Assaad Bouab à l’affiche d’une série sur Benjamin Franklin

Une nouvelle aventure pour l’acteur franco-marocain Assaad Bouab. Il sera au casting de la nouvelle série d’Apple TV, consacrée à la vie de l’Américain Benjamin Franklin, personnage historique et emblématique.

L’actrice marocaine Nisrin Erradi, une des « Révélations » aux César 2021

Le comité "Révélations" de l’Académie des César 2021 a choisi 24 jeunes comédiens dont l’actrice marocaine Nisrin Erradi, révélée dans le rôle de Samia dans le film "Adam".

Festival

Élie Semoun critique la censure au Maroc

L’humoriste français Élie Semoun a fait des révélations sur le Marrakech du rire qui a célébré son dixième anniversaire cette année. Un événement auquel cet ami du Franco-marocain Jamel Debbouze, initiateur du festival, a pris...

Les organisateurs de Jidar Rabat Street-Art Festival pensent déjà à la prochaine édition

Du 21 au 31 juillet dernier, des artistes marocains et d’ailleurs se sont donné rendez-vous pour le Jidar Rabat Street-Art Festival. Compte tenu du succès et de l’engouement suscité par cette édition, rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine, du 17...

Marrakech du rire est de retour

Après deux ans d’absence pour cause de pandémie de Covid-19, le Marrakech du rire s’anime à nouveau avec la célébration en juin de son 10ᵉ anniversaire.

Le film de Nabil Ayouch gagne 3 prix en Corse

Le film «  Haut et fort  » du réalisateur marocain Nabil Ayouch a été primé samedi au Festival Arte Mare 2021 qui s’est tenu à Bastia, en Corse.

Le Festival international d’Agadir honore Samy Naceri (vidéo)

L’acteur franco-algérien Samy Naceri a été honoré par le Festival international cinéma et migrations d’Agadir. L’acteur n’a pu cacher sa joie d’avoir été choisi par les organisateurs.

Las palmas

Nouveau port Dakhla Atlantique : la création des zones d’activités économiques se précise

La création de zones d’activités économiques au niveau du nouveau Port Dakhla Atlantique préoccupe les autorités. Ces zones serviront d’outil logistique et économique pour faciliter la structuration économique et sociale du sud du...

Ahmed Al Maanouni