Sage crée une filiale au Maroc

- 16h30 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le 3e éditeur mondial des applications de gestion pour entreprise a annoncé vendredi dernier la création de sa filiale à Casablanca.

Cette implantation a été effectuée par le rachat de l’activité de réédition de son offre assurée par Editinfo. Grégory Desmot dirigera Sage Maroc. Il prendra ses fonctions le mois prochain.

L’Economiste

  • Le français Sage se repositionne sur le marché marocain

    « Le Maroc pourra devenir le centre d'une distribution globale Maghreb-Afrique et de plateaux offshore pour la France. » C'est ce qu'a déclaré Grégory Desmot, directeur général de Sage Maroc, lors d'une rencontre tenue la semaine dernière à Casablanca. Le 3e éditeur mondial de logiciels de gestion en chiffre d'affaires et le 2e éditeur européen, dispose aujourd'hui d'une filiale récemment ouverte à Casablanca qui emploie un effectif de 20 personnes. Cette implantation a été effectuée par le rachat de l'activité de réédition assurée jusque-là par Editinfo.

  • Afina, groupe espagnol, s'installe au Maroc

    Le groupe espagnol spécialisé dans les solutions et services internet et intranet "Afina", a lancé officiellement, mardi soir à Casablanca, sa nouvelle filiale "Afina Maroc", basée à El Jadida, en charge la gestion des projets du groupe dans la région de l'Afrique du Nord.

  • Michael Page débarque

    Le groupe Michael Page International (930 millions d'euros de chiffre d'affaires et 4.400 salariés), spécialisé dans le conseil en recrutement de cadres et dirigeants, s'apprête à implanter une filiale au Maroc.

  • Attijariwafa Bank veut racheter 19% du capital d'Al-Wahda

    La banque marocaine Attijariwafa Bank figure parmi les cinq banques candidates à l'acquisition de 19% du capital de "Al-Wahda", deuxième institution financière libyenne à privatiser dans le cadre d'une stratégie visant le développement du secteur bancaire et financier en libye.

  • Le dernier Rayman 100% Marocain

    Joli coup d'Ubisoft pour marquer ses dix ans d'implantation au Maroc. Cet opérateur de l'industrie de divertissement vient de lancer un jeu vidéo créé à 100% par une équipe marocaine. Il a fallu « neuf mois et 16,5 millions DH pour le concevoir », précise le chef de projet, Houssem Belkhouja. C'est le budget minimum. Le coût de production d'un jeu vidéo peut « atteindre les 220 millions DH et exige en moyenne un an de travail », souligne pour sa part le DG d'Ubisoft Maroc, Cyril Vermeil.

  • Net2S Maroc dans le giron de British Telecom

    Le passage de Net2S sous le contrôle du géant britannique BT aura sans doute des impacts bénéfiques sur la filiale marocaine. Le directeur général de Net2S Maroc, Abdallah Deguig, attend des retombées positives en termes d'expertise et de savoir-faire dont il faudra, selon lui, faire bénéficier le marché marocain, mais aussi les collaborateurs du groupe. Mais ce n'est pas tout. « L'intérêt de BT serait probablement de faire de Casablanca un point de départ pour déployer son offre à destination des pays du Maghreb et d'Afrique », signale Deguig. Net2S Maroc est un acteur important du marché des télécoms comme en témoigne sa participation dans la mise en œuvre du réseau Wana.

  • BEI : 6 millions d'euros pour le fonds d'investissement de la CDG

    La Banque européenne d'investissement vient d'engager 6 millions d'euros dans un nouveau fonds d'investissement "CapMezzanine", créé à l'initiative de la Caisse de Dépôt et de Gestion, pour soutenir les petites et moyennes entreprises au Maroc.

  • Transport : Skynet Worldwide Express entre dans la course

    Le nouvel arrivé sur le marché du transport express marocain aiguise ses couteaux. La filiale du géant mondial Skynet Worldwide Express (SWE) est sa première antenne en Afrique du Nord. C'est l'attrait du marché et sa position géopolitique qui ont encouragé cet investissement.

  • CYO s'implante au Maroc

    L'éditeur de solutions e-business CYO ouvre une filiale au Maroc. Cette annonce fait suite à une première ouverture de filiale à l'île Maurice en 2005.

  • Otéo, nouvel opérateur de télécommunications au Maroc

    Un nouvel opérateur de télécommunications dédié à l'offshoring, baptisé Otéo, vient d'être crée par Wana. Cette nouvelle structure sera entièrement dédiée aux services télécoms du projet CasaNearShore, un business Parc en cours de réalisation dans le cadre du programme Emergence.