Recherche

Said Ibrahimi dément avoir présenté un passeport français en Chine

© Copyright : DR

12 mai 2016 - 12h20 - Société

Le Directeur général de Casablanca Finance City Autority (CFCA) Said Ibrahimi a démenti avoir présenté un passeport français à son arrivée à Pékin et de ne pas avoir été autorisé à entrer en Chine à cause de l’absence de visa.

Dans un démenti publié par le journal les Écos, il affirme être arrivé en Chine sans visa, mais avec son passeport marocain. « Je suis arrivé en Chine sans visa, il y a une procédure sur place quand on est en transit et j’ai pu obtenir le visa sur mon passeport marocain grâce à l’aide de notre ambassade à Pékin ».

Said Ibrahimi dément par ailleurs son arrestation par les autorités chinoises, contrairement à ce qui a été rapporté sur les réseaux sociaux.

Mardi soir, plusieurs médias dont Goud et Qushq avaient rapporté que le DG de Casablanca Finance City Autority qui faisait partie d’une délégation d’hommes d’affaires accompagnant le roi Mohammed VI lors de son voyage officiel n’avait pas été autorisé à fouler le territoire chinois après avoir présenté son passeport français sans visa.

Mots clés: France , Chine , Visa , Casablanca Finance City , Said Ibrahimi

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact