Terrorisme : Said Rehou transféré de France vers l’Espagne

- 00h46 - Espagne - Ecrit par : L.A

Saïd Rehou, Marocain accusé d’implications dans les attentats de Madrid le 11 mars 2004, a été transféré de France vers l’Espagne mercredi.

L’homme, originaire de Casablanca, était réclamé par l’Espagne pour son appartenance présumée à une cellule terroriste créée en 2002. Il aurait été un recruteur de "moujahidines" sous les ordres d’Abdelaziz Mourrafik.

Saïd Rehou est également soupçonné d’avoir tenu des réunions d’incitations au Jihad à son domicile avec des personnes liés aux attentats de Casablanca en 2003 et Madrid en 2004.

  • Ali Aarrass détenu "sans procès" en Espagne

    Ali Aarrass, belgo-marocain, est détenu depuis plus d'un an en Espagne "sans aucune autre forme de procès" selon sa soeur Farida.

  • Mohamed Haddad demande l'asile politique à l'Espagne

    Mohamed Haddad, un ressortissant marocain soupçonné de terrorisme par le Maroc, réclame l'asile politique à l'Espagne.

  • L'Espagne va extrader Jamal Meziani

    L'extradition de Jamal Meziani, présumé terroriste, vers le Maroc, a été approuvée par le conseil des ministres espagnols samedi à Madrid.

  • Terrorisme : deux Marocains condamnés en Espagne

    Omar Nakhcha et Mohamed Mrabet Fashi ont été condamnés en Espagne à respectivement 9 et 7 ans de prison pour activités terroristes.

  • Hassan Al Haski comparaît au Maroc

    Hassan Al Haski, condamné pour terrorisme en Espagne et extradé en septembre dernier pour 6 mois vers le Maroc, a comparu lundi devant la justice marocaine. L'homme est soupçonné d'avoir participé aux attentats de Casablanca en mai 2003 (45 morts).

  • Terrorisme : Mohamed Belhadj extradé au Maroc

    Mohamed Belhadj, Marocain de 31 ans, a été extradé de Syrie et se trouve actuellement dans la prison de Salé.

  • Espagne : Huit Marocains arrêtés pour terrorisme

    Huit Marocains, soupçonnés d'implication dans les attentats de Madrid, ont été arrêtés dans la nuit de mercredi à jeudi, dans plusieurs villes espagnoles.

  • Terrorisme : Hassan Al Haski acquitté

    Hassan Al Haski, présumé terroriste poursuivi pour "constitution de bande criminelle en vue de préparer et de commettre des actes terroristes visant à porter gravement atteinte à l'ordre public au moyen de la terreur et la violence" a été acquitté ce jeudi à Salé.

  • Espagne : Le Maroc demande l'extradition Hassan Al Haski

    La justice marocaine vient de demander à l'Espagne l'extradition de Hassan Al Haski, condamné à 14 ans de prison pour ses liens avec les attentats de Madrid en mars 2004. Le Maroc voudrait l'interroger pour ses liens supposés avec les attentats de Casablanca en mai 2003.

  • Hassan Al Haski rendu à l'Espagne

    Hassan Al Haski, un marocain condamné pour activités terroristes à 14 ans de prison en Espagne et à 10 ans de prison au Maroc, a été rendu à l'Espagne ce jeudi par le Maroc où il avait été extradé le temps de son procès.