Saïdia : des Allemands en quête d’opportunités

- 19h05 - Maroc - Ecrit par :

Une délégation d’hommes d’affaires allemands a effectué mercredi une visite à la station balnéaire de Saidia (nord-est du Maroc) pour explorer les opportunité d’investissement dans le secteur touristique de la région.

La délégation, qui est composée de dix représentants de différents tour opérators, a été accueillie à son arrivée par M. Ahmed Himdi, wali de la région de l’Oriental et gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad, le gouverneur de la province de Berkane, M. Jamal Eddine Blaghmi, ainsi que par des représentants des départements du Tourisme et de l’Equipement.

A cette occasion, les représentants du groupe FADESA, principal promoteur du projet d’aménagement de la nouvelle station touristique de Saidia, ont donné aux membres de la délégation allemande, un aperçu sur cet important projet touristique, l’un des volets majeurs du plan Azur.

Le groupe FADESA, principal promoteur de ce site, apportera un investissement de 3,7 milliards de Dh pour la réalisation de 2 hôtels 5 étoiles d’une capacité de 1.040 lits, de 8 unités résidentielles et de 3 terrains de golf de 18 trous chacun.

Une enveloppe budgétaire de l’ordre de 5,2 milliards sera assurée par d’autres promoteurs associés à ce projet, prévu sur une superficie de 713 ha et permettant la création de 8.000 emplois directs et 40.000 emplois indirects.

M. Elhadini - Menara.ma

  • Des hommes d'affaires suisses à Fès

    Une délégation d'hommes d'affaires suisses a effectué à l'invitation de la Royal Air Maroc une visite touristique du 24 au 27 juin courant à Fès.

  • Marrakech : Inauguration du nouveau village Club Med Palmeraie

    Driss Jettou, le Premier ministre a présidé, samedi soir à Marrakech, l'inauguration du nouveau village Club Med "Palmeraie", édifié sur 24 hectares pour un coût d'investissement de 420 millions de dirhams. Ce projet touristique est le fruit du Protocole d'accord signé, en janvier 2001 à Paris, entre la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et le Club Méditerranée.

  • Laâyoune : Une délégation commerciale canarienne prospecte le marché local

    Une délégation commerciale des Iles Canaries a tenu mardi soir à Laâyoune une rencontre avec nombre d'opérateurs économiques locaux, dans le cadre de la visite de trois jours entamée lundi dans la province pour promouvoir la coopération bilatérale.

  • Centres Régionaux d'Investissement : plan d'action envers les MRE

    La ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'Etranger (MRE), Mme Nouzha Chekrouni, a annoncé que son département oeuvre pour la mise en place d'un plan d'action visant à faire des Centres Régionaux d'Investissement (CRI) des interlocuteurs principaux des MRE.

  • Fadesa investit 300 millions d'Euros à Marrakech

    Le groupe espagnol FADESA a annoncé jeudi un investissement de 300 millions d'euros pour la construction d'un complexe immobilier et touristique de "haut standing" dans la Palmeraie de Marrakech.

  • Casablanca : pose de la 1ère pierre du Casa City Center

    Gérard Pélisson, Co-Président fondateur d'Accor et Président du Conseil de Surveillance de Risma, Jean Robert Reznik, Président du Directoire de Risma et Marc Thépot, Directeur Général Accor Maroc vont procéder ce mardi à Casablanca, à la cérémonie de pose de la première pierre du complexe Casa City Center.

  • Le Maroc fait du tourisme un véritable projet de société

    Pour atteindre l'objectif fixé pour 2010, qui vise à créer 600 000 emplois dans le pays – dont près des trois quarts de la population de 31 millions d'habitants ont moins de 30 ans –, le Maroc envisage de plus que doubler sa capacité hôtelière en créant 80 000 chambres, notamment 60 000 sur le bord de la mer, les autres chambres d'hôtels et appartements devant se situer dans les villes impériales et en secteur rural.

  • CDG, Accor et Club Med, trio de choc du tourisme au Maroc

    Le Club Méditerranée vient de signer deux partenariats de capital d'importance. Le premier avec le groupe Accor, ce qui l'intègre dans l'un des plus grands groupes du loisir mondial et l'autre avec la Caisse de Dépôt et de Gestion, ce qui conforte son ancrage dans un pays où le tourisme fait figure d'axe privilégié du développement.

  • Tanger City-Center : 2 opérateurs espagnols retenus

    Deux groupes espagnols spécialisés dans les secteurs touristique et immobilier ont été retenus en présélection pour la réalisation du projet du complexe touristique et immobilier ''Tanger City Center'', dont le coût de réalisation est estimé à 700 millions de DH.

  • Saidia : Les Espagnols voient grand

    Fadesa-Maroc, filiale d'un des principaux groupes immobiliers d'Espagne, a pratiquement bouclé la première phase de son complexe-phare, Mediteranea Saïdia. Sur la station de Saïdia, le mot d'ordre est à la commercialisation. Avec les 29 terrains, d'une capacité totale de 3.819 lits, dont l'opérateur a presque cédé la totalité, Fadesa renforce sa présence au Maroc.