Marrakech : Inauguration du nouveau village Club Med Palmeraie

14 juin 2004 - 11h46 - Economie - Ecrit par :

Driss Jettou, le Premier ministre a présidé, samedi soir à Marrakech, l’inauguration du nouveau village Club Med "Palmeraie", édifié sur 24 hectares pour un coût d’investissement de 420 millions de dirhams. Ce projet touristique est le fruit du Protocole d’accord signé, en janvier 2001 à Paris, entre la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et le Club Méditerranée.

Implanté au coeur de l’exceptionnelle Palmeraie, le nouveau village, qui dispose d’une capacité d’accueil de 300 chambres, se veut un lieu de vacances privilégié pour profiter des attraits climatiques, architecturaux et touristiques de Marrakech. Dans une déclaration, Adil Douiri a souligné que "ce projet est à même de contribuer à la promotion du secteur touristique de la Cité ocre de par notamment l’accroissement de la capacité d’accueil hôtelière, la création de postes d’emploi et la promotion des autres activités liées au secteur, telle l’artisanat". Pour le président du Directoire du Club Méditerranée, Henri Giscard d’Estaing, "la combinaison des deux villages Marrakech Médina et Marrakech Palmeraie permettra à la clientèle du Club Med de profiter de tous les attraits exceptionnels de la Cité ocre". "Le nouveau village revêt une grande importance à la fois pour le Maroc dans le cadre de la Vision 2010 et pour le Club Med dans la mesure où il concrétise un nouvel élan du Groupe au Maroc qui est amené à devenir une destination touristique de premier plan", a-t-il précisé. Giscard d’Estaing a également mis en exergue le partenariat engagé avec la CDG pour la réalisation de ce projet appelé à assurer 800 emplois directs et indirects.

Map - l’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Club Med

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...