12 tonnes de cannabis saisies et 4 trafiquants arrêtés à Tetouan

- 12h52 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les autorités marocaines ont arrêté quatre trafiquants de drogue présumés et saisi 12 tonnes de cannabis dans un village de la province de Tétouan.

Les arrestations et la saisie de la drogue sont survenues lors de la perquisition d’une maison du village Ljmiane, dans la province de Tétouan. La gendarmerie a saisi huit tonnes de kif en tige, quatre tonnes de cannabis moulu et 2,3 kilos de résine de cannabis en poudre.

Les quatre trafiquants présumés ont été présentés au parquet. Lun deux a tenté de corrompre les gendarmes avec une somme de 9.800 dirhams.

Le 11 décembre, la Gendarmerie marocaine avait saisi 18 tonnes de cannabis dans un autre village de la même province de Tétouan.

Le kif est cultivé dans les zones montagneuses du nord marocain depuis le XVe siècle. Il est planté actuellement sur 72.500 hectares, contre 134.000 hectares en 2003, selon des chiffres officiels.

  • 105 tonnes de drogue saisies et 7000 personnes arrêtées en 2008

    Les services de sécurité et de douane ont saisi un total de 105 tonnes de drogue depuis le début de l'année alors que plus de 7000 personnes ont été arrêtées dans des affaires de drogue, rapporte le rapport publié par le ministère marocain de l'intérieur.

  • Un trafiquant de drogue tué et 3,5 tonnes de haschich saisies

    Un trafiquant de drogue présumé a été tué et 3,5 tonnes de haschisch saisies par la Marine royale marocaine au large d'Al Hoceïma. Ce trafiquant présumé, dont l'identité n'a pas été précisée, a été tué lors de la poursuite de son canot pneumatique qui transportait 120 ballots de haschish.

  • Plus de 150 tonnes de drogues saisies en 2008

    Depuis le début de l'année, les services de sécurité et de douane ont saisi quelques 150,7 tonnes de drogues et plus de 43500 psychotropes, rapporte la direction de la migration et de la surveillance des frontières au ministère de l'intérieur.

  • Tanger : Plus de 80 tonnes de drogues saisie en 2006

    La gendarmerie marocaine a saisi dans la région de Tanger plus de 80 tonnes de drogues diverses au cours de l'annnée 2006.

  • Saisie de plus de 34 tonnes de haschich au port de Tanger en 2007

    Les services de la douane au poste frontière du port de Tanger ont réalisé, au cours de l'année 2007, des saisies records de haschich qui totalisent une quantité de 34,915 tonnes. Durant l'année écoulée, les douaniers qui opèrent conjointement avec la police spéciale du port, ont saisi cette quantité record en 309 opérations qui se sont soldées par l'arrestation de 437 personnes.

  • Hausse de 600% de drogue saisie dans le nord du Maroc en 2007

    La quantité des stupéfiants saisis en 2007 par les services de douane au niveau de la Wilaya de Tétouan, dans le nord du Maroc, a connu une hausse de 600% par rapport à 2006.

  • Le Maroc a réduit de moitié la culture de cannabis

    Le Maroc est décidé à éradiquer la culture du cannabis dont les superficies cultivées ont été réduites de 134.000 hectares en 2003 à 72.500 hectares actuellement, soit une baisse de 46%.

  • 102 tonnes de drogues saisies au Maroc

    Depuis le début de l'année, plus de 102 tonnes de drogues ont été saisies par les forces de l'ordre au Maroc.

  • Un chauffeur de bus lyonnais arrêté avec 2 tonnes de haschich

    Le chauffeur d'un autobus français venant de Lyon, appréhendé ce week-end au Maroc avec près de deux tonnes de haschich, doit être présenté mardi au parquet, a indiqué hier un responsable de la police de Tanger, dans le nord du Maroc.

  • Maroc : Saisie de 4 tonnes de cannabis

    Quelque quatre tonnes de résine de cannabis, destinées au marché européen, ont été saisies samedi par la marine royale marocaine au large de Nador.