Samira Saïd se met au rap, en duo avec Maitre Gims ?

- 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Pour son prochain album, la chanteuse marocaine Samira Saïd projetterait d’inclure un duo avec le célèbre rappeur congolais Gims. Et ce serait du rap…

« La chanteuse marocaine Samira Saïd prépare actuellement de nombreuses surprises pour ses fans dans son prochain album, le plus important étant qu’elle fasse du rap pour la première fois. La chanson devrait être un duo avec le célèbre rappeur congolais Maître Gims », indique le site anglophone Egypttoday. Une information à prendre bien sûr avec des pincettes…

Samira Saïd est née à Rabat en 1958 et « elle a commencé à chanter alors qu’elle n’avait que 9 ans », rappelle le média. En 2003, elle a obtenu le World Music Award (WMA) en tant que Best Arabian singer dans la catégorie Afrique-Moyen-Orient pour les ventes de son disque Youm Wara Youm. Y figure son duo avec Cheb Mami, Youm Wara Youm.

Quant au rappeur, chanteur et compositeur Maître Gims, de son vrai nom Gandhi Djuna, il est né en 1986 à Kinshasa. Après avoir fait partie du groupe Sexion d’Assaut, il commence une carrière solo en 2013 avec l’album subliminal, vendu à plus d’un million d’exemplaires. Jusqu’en 2017, Maître Gims a écoulé plus de 5 millions d’albums en tout. L’artiste réside une bonne partie au Maroc, où il possède une très belle propriété qu’il n’a pas hésité à dévoiler via des vidéos à ses fans.

  • Le nouveau clip de Maluma et Maître Gims tourné à Marrakech

    A l'instar de plusieurs célébrités internationales du milieu artistique, Maître Gims et Maluma ont choisi la ville ocre pour le tournage de leur nouveau clip.

  • Maître Gims récite le Coran avec une voix magnifique (vidéo)

    Alors qu'il vient de réaliser un clip avec Maluma à Marrakech, Maître Gims, le célèbre chanteur congolais, vient de publier sur son compte Instagram une vidéo où on le voit réciter le début de la sourate Yasin. Une vidéo qui vaut le détour.

  • A partir du Maroc, Maître Gims se lance dans les affaires

    Le rappeur congolais Maître Gims et une entreprise marocaine (Lamalif) viennent de s'allier et de créer un groupe du nom de Lamalif Afrique, avec ce qui est dit à l'heure actuelle de nobles ambitions, outre les affaires.

  • Samira Saïd fait un don de 80.000 dirhams à un orphelinat

    En marge d'un concert qui aura lieu le 27 avril courant à Tanger, la diva marocaine Samira Saïd a décidé d'offrir 80.000 dirhams de ses revenus à un foyer pour enfants de la capitale du Détroit.

  • Lamalif Group prospère grâce à Maître Gims

    Quelques temps après avoir scellé un protocole d'accord avec Maître Gims (Ami du Roi Mohammed VI), visant à créer la Société Lamalif Afrique, les associés du rappeur congolais viennent d'augmenter le capital social de Lamalif Group. Il passe de 10 millions de dirhams au triple.

  • Maître Gims va ouvrir un hôtel à Marrakech

    Un rêve qui va devenir réalité. Le rappeur congolais Maître Gims va ouvrir son hôtel à Marrakech, ville où il réside une bonne partie de l'année.

  • « El Waet El Helo », le nouvel opus de Samira Said

    La chanteuse et compositrice marocaine Samira Saïd a sorti lundi dernier un nouvel opus intitulé « El Waet El Helo », extrait de son nouvel album « Baheb Maak ». La vidéo est déjà disponible sur YouTube.

  • Une soirée explosive avec Maître Gims à Marrakech

    C'est sur l'esplanade de l'Agdal, à Marrakech, qu'a eu lieu, le dimanche 18 août 2019, le concert de Maître Gims. Organisée par le Complexe touristique, 555, la fête a été marquée par la présence d'un public très nombreux.

  • Samira Saïd révèle pour la première fois les causes de son divorce

    Longtemps gardées secrètes, les raisons du divorce de la star marocaine, Samira Saïd, du compositeur égyptien Hani Mhana ont été dévoilées au grand jour, le vendredi 16 août 2019, lors de l'émission télévisée, "Âme soeur".

  • Maître Gims lance un appel depuis Marrakech

    Maitre Gims a organisé, pour la troisième fois, "Stars in the place", un événement qui réunit chaque année une pléiade d'artistes sur la place Jamaâ El Fna à Marrakech. Au micro d'Ecos.ma, l'artiste a fait part de son ambition de voir étendre le festival sur plusieurs jours au lieu d'une seule soirée.