Sanaa Hamri

- 14h26 - Comédiens et acteurs - Ecrit par : L.A

Sanaa Hamri, fille du peintre tangérois Mohamed Hamri, est une jeune Marocaine de 30 ans originaire de Tanger, considérée aujourd’hui comme la référence en matière de réalisation de vidéo-clips musicaux aux U.S.A.

Parmi les artistes qui l’ont sollicitée, nous comptons d’innombrables stars de la soul, R&B et de la Hip-Hop : Mariah Carey, Prince, Sting, Destiny’s Child, Lenny Kravitz, Shaggy, etc...C’est elle qui a réalisé le concert Live à Las Vegas de Prince en 2002 et a suivi Mariah Carey pour filmer sa tournée à travers le monde en 2003.

En 2005 elle a réalisé son tout premier film à Hollywood , « Something New », une comédie romantique, produite par Focus Features.

  • Sanaa Alaoui

    Sanaa Alaoui est une comédienne marocaine . On l'a notamment vu dans :

  • Ambassade du Maroc à Sanaa

    Ambassade du Maroc à Sanaa

  • Fatima Boubekdi

    Fatima Boubekdi, jeune réalisatrice marocaine, a suivi des stages de formation dans le domaine de la mise en scène théâtrale, a travaillé comme assistante de réalisation aux côtés de Farida Bourquia.

  • Aure Atika

    De mère marocaine et de père français, Aure Atika a grandi à Paris ou elle a obtenu son bac scientifique. Elle fait sa première apparition à l'écran à 9 ans dans L'Adolescente de Jeanne Moreau.

  • Sanaâ El Atia

    Sanaâ El Atia, participante à Studio 2M, est née le 31 octobre 1986 à Rabat. Elle vit aujourd'hui à Agadir.

  • Narjiss Nejjar

    Narjiss Nejjar est née en 1971 à Tanger. Après avoir suivi des études de réalisation à Paris, elle devient assistante réalisatrice sur de nombreux courts et moyens métrages.

  • Saida Fikri

    Saida Fikri, auteur, compositeur et interprète d'origine marocaine, un grand talent de la chanson marocaine, une voix qui a promis d'aller loin, elle chante contre le racisme, contre l'intolérance, elle chante l'amour et la paix.

  • Farida Bourquia

    Farida Bourquia est née le 23 janvier 1948 à Casablanca. Après les études secondaires dans sa ville natale, elle part en 1967 en ex-Union Soviétique où elle suit ses études à l'Institut Lounatcharsky à Moscou, institut d'art dramatique de l'Etat, et ce, de 1968 à 1973.

  • Othmane Mékouar

    Ce jeune artiste de 36 ans a été sollicité pour des productions aussi bien marocaines qu'étrangères. En 2003, il a joué dans « Les années de l'exil » de Nabyl Lahlou. Il était également aux « Frontières » de Mustapha Djadjam, dans « L'histoire du garçon qui voulait qu'on l'embrasse » de Philippe Harel et au « Blanc » du réalisateur polonais Krzysztof Kieslowski.

  • Laila Rouass

    Laïla Rouass est un mannequin et actrice britannique d'origine marocaine née le 22 juin 1975 à Londres.